Le Forum du Lévrier Barzoi, tout sur le lévrier barzoi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

pimoute enchantée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
pimoute
Timide
Timide


Sexe : Féminin
Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Cheval
Nombre de messages : 3
Date de naissance : 01/06/1978
Age : 45
Emploi/loisirs : particulier
Humeur : cool
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Aucun Barzoï
Date d'inscription : 26/11/2013

pimoute enchantée  Vide
MessageSujet: pimoute enchantée    pimoute enchantée  Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 23:30

Bonjour a tous !

J ai des whippets et des chats, j aimerais bien savoir si tout cela est compatible avec un barzoi au travers de vos expériences :-)

Revenir en haut Aller en bas
TAÏMYR
Fervent(e)
Fervent(e)
TAÏMYR

Sexe : Masculin
Zodiaque : Sagittaire
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 579
Date de naissance : 23/11/1955
Age : 68
Emploi/loisirs : Retraité- Mes Zoïs- La moto
Humeur : curieux et passioné
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 11/05/2010

pimoute enchantée  Vide
MessageSujet: Re: pimoute enchantée    pimoute enchantée  Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 09:48

Des images valent mieux qu'un long discours lol! 

pimoute enchantée  10910

pimoute enchantée  21_04_11

pimoute enchantée  21_04_13

pimoute enchantée  8_11_217

pimoute enchantée  8_11_213

pimoute enchantée  8_11_219

pimoute enchantée  Dsc00412

pimoute enchantée  Taa_et10

pimoute enchantée  Tai_et12

pimoute enchantée  Tai_et13

Une petite précision concernant les chats. Ils ne sortent pas de la maison pour deux d'entre eux . Le troisième sort et sait que dans le jardin il ne faut pas y traîner si les Zoïs y sont également. L'instinct de chasse reprend vite le dessus si le matou se met à courir.
Revenir en haut Aller en bas
ALIAS
Membre
ALIAS

Sexe : Féminin
Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Serpent
Nombre de messages : 134
Date de naissance : 11/09/1977
Age : 46
Emploi/loisirs : Animaux
Humeur : Joyeuse
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 19/03/2012

pimoute enchantée  Vide
MessageSujet: Re: pimoute enchantée    pimoute enchantée  Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 18:49

Idem pour moi aucun soucis de cohabitation barzoïs / chats - barzoïs / autres chiens
J'ai 4 chats et 4 chiens, 2 mâles et 2 femelles dans chaque espèces ; aucun soucis et chacun à ses propres affinités avec les autres.
Ils vivent tous ensemble et ne sont pas séparés dans la maison lors de mes absences.

En ce qui concerne les chats je suis d'accord avec Taïmyr, il faut rester prudent dans le jardin. Pour ma part mes chiens ne poursuivent pas les chats de la maison dans le jardin mais en promenade les chats extérieures SI.
Pour les autres chiens pas de problème non plus pourtant j'ai un Dogue Argentin mâle dominant, mon mâle barzoï de lui même le respecte et il n'y a jamais eu le moindre grognement entre eux. Mes chiens vivent régulièrement avec la chienne de ma mère, jeune Terrier du Tibet très dominante et extrêmement nerveuse ! Tout se passe bien également.

pimoute enchantée  40726211

pimoute enchantée  40396310

pimoute enchantée  37689910

pimoute enchantée  16733410

pimoute enchantée  39165710

pimoute enchantée  1301_510

pimoute enchantée  14223710
Revenir en haut Aller en bas
http://solomadisoncats.e-monsite.com
ALIAS
Membre
ALIAS

Sexe : Féminin
Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Serpent
Nombre de messages : 134
Date de naissance : 11/09/1977
Age : 46
Emploi/loisirs : Animaux
Humeur : Joyeuse
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 19/03/2012

pimoute enchantée  Vide
MessageSujet: Re: pimoute enchantée    pimoute enchantée  Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 18:51

Super tes photos Taïmyr !!!! super
Revenir en haut Aller en bas
http://solomadisoncats.e-monsite.com
TAÏMYR
Fervent(e)
Fervent(e)
TAÏMYR

Sexe : Masculin
Zodiaque : Sagittaire
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 579
Date de naissance : 23/11/1955
Age : 68
Emploi/loisirs : Retraité- Mes Zoïs- La moto
Humeur : curieux et passioné
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 11/05/2010

pimoute enchantée  Vide
MessageSujet: Re: pimoute enchantée    pimoute enchantée  Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 19:11

Les tiennes aussi Alias super 

Petite précision concernant le jardin , les chats étrangers risquent leur peau s'ils s'aventurent.....................Donc on n' en voit jamais dans le jardin.

Pour notre rouquin qui est le seul chat à sortir, ça se passe bien la plupart du temps.
Le problème c'est que ce qui démarre en simple jeux , peut à de très rares occasions ( chat coincé et Zoïs déjà bien excités à jouer depuis un moment) tourner au vinaigre.....

Là, un grand "NON !!!" colère  suffit à calmer les esprits .
Revenir en haut Aller en bas
pimoute
Timide
Timide


Sexe : Féminin
Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Cheval
Nombre de messages : 3
Date de naissance : 01/06/1978
Age : 45
Emploi/loisirs : particulier
Humeur : cool
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Aucun Barzoï
Date d'inscription : 26/11/2013

pimoute enchantée  Vide
MessageSujet: Re: pimoute enchantée    pimoute enchantée  Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 19:35

Merci pour ces précieux renseignements :-)

Question bête : un mâle est plus facile qu une femelle a éduquer ou c vraiment juste une question de caractere ?
Revenir en haut Aller en bas
pimoute
Timide
Timide


Sexe : Féminin
Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Cheval
Nombre de messages : 3
Date de naissance : 01/06/1978
Age : 45
Emploi/loisirs : particulier
Humeur : cool
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Aucun Barzoï
Date d'inscription : 26/11/2013

pimoute enchantée  Vide
MessageSujet: Re: pimoute enchantée    pimoute enchantée  Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 19:48

(par contre je me suis présentée mais il est tjs indiqué je suis en attente de présentation et du coup je n ai pas accés a toutes les rubriques ) HELP queen 
Revenir en haut Aller en bas
encaïro
Membre
encaïro

Sexe : Féminin
Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 1539
Date de naissance : 11/06/1943
Age : 80
Emploi/loisirs : peinture, sculpture, mes zamours
Humeur : excellente
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 01/09/2008

pimoute enchantée  Vide
MessageSujet: Re: pimoute enchantée    pimoute enchantée  Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 23:40

Heu... chez nous la cohabitation est impossible.. 2 Barzoïs + 1 Galgo...
Je pense que s'ils se sont connus petits, il ne doit y avoir guère de problème.. mais ici, un grand NON ne servirait pas à grand chose.. pour eux hélas c'est un sport. Et le dernier arrivé, n'est pas plus cool..
Revenir en haut Aller en bas
http://tibeka.skyrock.com/
TAÏMYR
Fervent(e)
Fervent(e)
TAÏMYR

Sexe : Masculin
Zodiaque : Sagittaire
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 579
Date de naissance : 23/11/1955
Age : 68
Emploi/loisirs : Retraité- Mes Zoïs- La moto
Humeur : curieux et passioné
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 11/05/2010

pimoute enchantée  Vide
MessageSujet: Re: pimoute enchantée    pimoute enchantée  Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 10:24

Oui nos 3 derniers Barzoïs sont arrivés chiot alors que les chats étaient déjà présents, donc bien évidemment ça facilite grandement les choses.

Il y a quand même une sérieuse éducation à faire, car c'est "tellement rigolo cette drôle de bête qui court" pour un chiot.

Il faut donc décourager toutes tentatives de poursuite dans la maison afin que devenu grand le "jeu" ne se transforme en chasse....

D'abord parce que que tous les chats habitués aux chiens ne fuient pas face à un chiot et qu'un coup de griffe mal placé est vite arrivé et que le pauvre chat qui se laisse faire va se retrouver malmené quand le chiot va grandir.

D'ailleurs tant que le chien est jeune nous les séparons durant notre absence ( et oui pendant que le "chat" n'est pas là, la "souris" danse ) , mais une fois arrivé adulte , nous savons tous que la plupart de nos Zoïs se calment et l'on peut les laisser ensembles.

Notre premier Barzoï lui est arrivé chez nous à 21 mois et les seuls chats qu'ils avaient connus étaient ceux qui s'étaient aventurés dans sa coure et que lui et ses frères et soeurs avaient directement envoyés chez les anges......

Donc quand il est arrivé chez nous, il avait presque tout à apprendre, sauf ce qu'était un chat ..........

Bien évidemment à la première présentation , nous avons vu une petite étincelle s'allumer dans son regard et les chats en voyant arriver un chien adulte qu'ils ne connaissaient pas avaient pris la précaution de se percher pour l'observer....

Petit à petit nous avons réussi à instaurer une cohabitation où chacun finalement s'ignorait.
Mais il n'a jamais été question de pouvoir faire des photos comme celles un peu plus haut.........

Et quand notre Oleg était couché, les chats savaient très bien qu'il y avait un "périmètre de sécurité" à respecter sous peine qu'il y ait un claquement de mâchoires en premier avertissement.......

Quand à l'extérieur, le seul chat "étranger" qui s' est aventuré dans le jardin n'a eu la vie sauve que parce que je m'y trouvais à ce moment là et que j'ai pu intervenir immédiatement........

Alors oui la cohabitation et même une certaine complicité sont possibles avec "les chats de la maison" , mais il faut rester vigilants lorsque ceux ci sortent à l'extérieurs. Car là, un barzoï redevient un chasseur et ce qui peut commencer en jeu peut finir en tragédie......

Je n'ai eu qu'un cas où j'avais totalement confiance , c'était entre mon Taïmyr et "sa" Tess, notre Persane qui avaient tout les deux le même age.
Ils avaient donc grandis ensembles.

Je l'ai vu faire un simulacre de chasse avec elle ,plusieurs fois , mais que je n'ai malheureusement jamais eu le temps de filmer.......
Revenir en haut Aller en bas
Scarface
Membre
Scarface

Sexe : Féminin
Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Nombre de messages : 757
Date de naissance : 26/08/1966
Age : 57
Emploi/loisirs : agent de production
Humeur : toujours de bonne humeur
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 14/03/2011

pimoute enchantée  Vide
MessageSujet: Re: pimoute enchantée    pimoute enchantée  Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 20:04

Heuuuu !!! moi il ne faut pas de chat
D ailleurs il ne ferais pas 2 secondes , aucune des filles ne peut les voir
Je suis sur que si  elles le pouvais les tuerais c est vraiment la haine entre eux
3 barzois et 2 galgas pas de souçis de cohabitation
Avec les autres loulous aussi si ils sont simpa biensur
Revenir en haut Aller en bas
verhaeghe62
Fervent(e)
Fervent(e)


Sexe : Féminin
Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Serpent
Nombre de messages : 57
Date de naissance : 04/11/1965
Age : 58
Emploi/loisirs : mes chiens
Humeur : cela depend des jours
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 12/12/2013

pimoute enchantée  Vide
MessageSujet: Re: pimoute enchantée    pimoute enchantée  Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 10:16

bonjoue moi aussi j ai 2barzoi et un bearded  impec 
Revenir en haut Aller en bas
Prince de Russie
Fervent(e)
Fervent(e)
Prince de Russie

Sexe : Féminin
Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Serpent
Nombre de messages : 65
Date de naissance : 24/06/1965
Age : 58
Emploi/loisirs : la compagnie des Princes de Laroslav , compagnie Médiévale qui fait connaitre nos lévriers princes de russie et d'autres contrées
Humeur : espoir
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 26/11/2014

pimoute enchantée  Vide
MessageSujet: Re: pimoute enchantée    pimoute enchantée  Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 11:04

élevés ensemble oui , mais chat étranger dans le jardin c'est un gibier ! et l'issu fatal
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lacompagniedesprincesdelaroslav/?ref=ay
verhaeghe62
Fervent(e)
Fervent(e)


Sexe : Féminin
Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Serpent
Nombre de messages : 57
Date de naissance : 04/11/1965
Age : 58
Emploi/loisirs : mes chiens
Humeur : cela depend des jours
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 12/12/2013

pimoute enchantée  Vide
MessageSujet: Re: pimoute enchantée    pimoute enchantée  Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 11:18

moi aucun chats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pimoute enchantée  Vide
MessageSujet: Re: pimoute enchantée    pimoute enchantée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

pimoute enchantée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Lévrier Barzoi, tout sur le lévrier barzoi :: LES MEMBRES :: Présentation des Membres (obligatoire) -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit