Le Forum du Lévrier Barzoi, tout sur le lévrier barzoi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

REGLES DES ANNONCES - A lire ABSOLUMENT !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Barzoï
Membre
Barzoï

Sexe : Féminin
Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 1028
Date de naissance : 28/07/1955
Age : 68
Emploi/loisirs : --
Humeur : Sereine
Mon statut : Particulier
Je vis avec : 1 Barzoï
Date d'inscription : 01/04/2008

REGLES DES ANNONCES - A lire ABSOLUMENT ! Vide
MessageSujet: REGLES DES ANNONCES - A lire ABSOLUMENT !   REGLES DES ANNONCES - A lire ABSOLUMENT ! Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 20:13

Cette rubrique est exclusivement réservée aux Barzoïs
hors de toute intervention d'Associations de Rescue Lévriers !


Ceux qui me connaissent sont au courant de ma position sur l'importation massive de Lévriers par ces associations, qu'elles vont récupérer à travers toute l'Europe. Je considère que c'est une concurrence déloyale envers nos Éleveurs de Lévriers et quitte à sauver des chiens malheureux, maltraités autant visiter les nombreux refuges et SPA et donner une chance à un de ses pauvres chiens ! Des milliers de chiens sont euthanasiés chaque année, pensons d'abord à eux avant de vouloir sauver un chien d'Espagne, d'Italie, du Royaume-Uni, de Roumanie etc. !

Les chiens proposés dans la Rubrique "Protection Animale - Rescue" sur le Forum du Barzoï sont destinés à une vie de famille ... pas à terminer leurs vies dans un Elevage comme reproducteurs.

Cependant si un Éleveur digne de ce nom (sérieux, responsable, ayant une bonne réputation et vivant avec ses chiens dans la maison comparable à une vie de famille) était intéressé par votre Barzoï estimant que ses origines sont utiles à son travail de sélection qu'il vous le rachète à son juste prix.

La Rescue se veut un acte désintéressé, un acte d'Amour et on n'adopte pas un chien à très bas prix voire gratuit pour se monter un Elevage ... à peu de frais.

Si vous placez votre chien (ou chienne), penser à le stériliser avant son placement pour éviter à votre insu qu'il ne finisse comme reproducteur et cloitré 24h/24 dans un enclos voire que le seul but de son adoption ne soit la reproduction.

Que les Eleveurs souhaitant un reproducteur se l'achète au prix en vigueur soit pour un Barzoï environ 800 € (prix habituel pour un chiot). Sachez qu'un adulte peut se vendre beaucoup plus cher selon ses origines.


1/ Aucune Association de Protection Animale ne sera autorisée à proposer des Lévriers en "Rescue" par l'intermédiaire du Forum du Barzoï.

2/ Aucun lien vers des Associations de Protection Animale n'est autorisé sur le Forum.

Le Forum n'ayant pas la même Éthique que certaines Associations de Rescue, ne veut pas se fourvoyer en cautionnant via leurs annonces des "méthodes" douteuses qui pourraient un jour lui être reproché !!

Ceci est valable pour le Barzoï ainsi que toute autre race de Lévrier !

Seules les annonces de particuliers ou retraités d'Élevage sérieux seront admises ! Le but étant d'offrir une nouvelle vie pépère à nos Zoïs !

Je vous rappelle qu'il existe d'autres supports sur Internet pour le cas où ces règles ne vous conviendraient pas. Le Forum du Barzoï n'est pas un Forum de Rescue !!!

En ma qualité d'Administrateur, je ne pourrai tolérer la moindre dérogation. Toutes les annonces ne rentrant pas dans ce cadre ne seront pas autorisées sur le Forum.

Ce sont les Administrateurs qui insèreront les annonces et les photos qui nous seront transmises par MP.

Les coordonnées exactes du propriétaire (Nom et prénom, adresse, téléphone et e-mail) se séparant de son chien devront nous être communiquées par MP en même temps que les renseignements sur le chien.

Je me dois de vous rappeler que toutes les publications insérées dans le Forum du Barzoï doivent être strictement en conformité avec les textes légaux en vigueur.

Vous devez obligatoirement et afin de respecter la Loi, nous fournir ces renseignements :

- indiquer la mention LOF/NON LOF,
- préciser son nom complet
- inscrire son n° du tatouage ou de la puce électronique,
- préciser la date de naissance du Barzoï,
- préciser le nom de la personne qui cède l'animal, ses coordonnées téléphoniques et le lieu où on peut lui rendre visite.


et pour rester dans l'Esprit Passion du Forum, vous devez indiquer les raisons du replacement.


Merci de nous contacter par MP pour nous tenir informés de la suite donnée à ces annonces (adoptions, décès, etc.).

REGLES DES ANNONCES - A lire ABSOLUMENT ! Barzoi_vaut
Revenir en haut Aller en bas
http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

REGLES DES ANNONCES - A lire ABSOLUMENT !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Lévrier Barzoi, tout sur le lévrier barzoi :: LE BARZOÏ EN GÉNÉRAL :: Protection Animale -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Animaux | Chiens