Le Forum du Lévrier Barzoi, tout sur le lévrier barzoi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

Affections courantes, et tests recommandés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité



Affections courantes, et tests recommandés Vide
MessageSujet: Affections courantes, et tests recommandés   Affections courantes, et tests recommandés Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 12:59

Contenu supprimé à la demande du membre. Yakov
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Administrateur
Administrateur
Peter

Sexe : Masculin
Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Buffle
Nombre de messages : 927
Date de naissance : 16/08/1949
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Zen
Mon statut : Particulier
Je vis avec : 1 Barzoï
Date d'inscription : 17/11/2007

Affections courantes, et tests recommandés Vide
MessageSujet: Re: Affections courantes, et tests recommandés   Affections courantes, et tests recommandés Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 13:31

tu trouveras déjà quelques réponses sur ce lien :

https://forum-du-barzoi.1fr1.net/sante-les-maladies-f8/les-maladies-du-barzoi-t285.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://best-of-irish-wolfhound.eu/forumiw/
Yaku
Membre
Yaku

Sexe : Féminin
Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Buffle
Nombre de messages : 3577
Date de naissance : 03/05/1985
Age : 39
Emploi/loisirs : Informaticienne
Humeur : Bonne
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 15/07/2008

Affections courantes, et tests recommandés Vide
MessageSujet: Re: Affections courantes, et tests recommandés   Affections courantes, et tests recommandés Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 14:26

Il me semble avoir entendu parler de cas de dysplasie sur quelques sujets. La dysplasie chez le barzoï serait apparue tout récemment. Malheureusement, je ne peux citer aucune source.... perplexe

Pour info, un des barzoïs de mes parents est devenu aveugle progressivement à partir de l'âge de 9ans mais je ne sais pas s'il avait ce qu'on appelle "la rétinopathie du Barzoï".

Voici l'extrait d'un article publié sur le site "barzoï-france" :
"LA PATHOLOGIE DU BARZOI .... Si on considère l'ensemble des races canines, c'est un chien plutôt rustique dans la vie courante (mais si !).
C'est aussi une race relativement saine dans son ensemble, même si l'on peut recenser différentes affections qui touchent les races canines. Plus précisément, on rencontre, comme dans la plupart des grandes races, des cas de torsion d'estomac (l'origine en est difficilement analysable, compte-tenu de la diversité des cas de figure observés), des cas de mortalité d'origine cardiaque. Enfin, parmi la liste des tares canines officiellement reconnues, on a déterminé une affection oculaire touchant la rétine (affection apparemment commune à la plupart des lévriers). Cette affection, appelée "la rétinopathie du Barzoï" a fait l'objet d'une étude approfondie sur une dizaine d'années et s'est révélée dans le temps moins grave que ce qui avait été craint à priori. Les chiens touchés par cette affection gardent, pour une bonne partie, une vision tout à fait correcte jusqu'à la fin de leur vie.
"
Source
Revenir en haut Aller en bas
http://auxjardinsdesacy.fr
Invité
Invité



Affections courantes, et tests recommandés Vide
MessageSujet: Re: Affections courantes, et tests recommandés   Affections courantes, et tests recommandés Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 21:18

Contenu supprimé à la demande du membre. Yakov
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Affections courantes, et tests recommandés Vide
MessageSujet: Re: Affections courantes, et tests recommandés   Affections courantes, et tests recommandés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Affections courantes, et tests recommandés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Lévrier Barzoi, tout sur le lévrier barzoi :: ESPACE ÉLEVAGE, GÉNÉTIQUE, CHIOTS :: Un chiot dans votre vie ? -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit