Le Forum du Lévrier Barzoi, tout sur le lévrier barzoi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

J'hésite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
burdigalaparis
Membre
burdigalaparis

Sexe : Masculin
Zodiaque : Bélier
Signe Chinois : Rat
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 08/04/1948
Age : 76
Emploi/loisirs : retraité
Humeur : zen
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Aucun Barzoï
Date d'inscription : 12/12/2010

J'hésite  Vide
MessageSujet: J'hésite    J'hésite  Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 21:25

Entre les deux mon cœur balance d'un coté un mâle fauve bringé gris surement grand une fois adulte (82/83) de l'autre une fille blanche avec de grandes taches noires probablement grande elle aussi (76/77)
Esthétiquement les deux me plaisent beaucoup et je n'arrive pas à trancher La question est lequel aura le caractère le plus malléable le plus agréable compagnon ? Mâle ou femelle quelles différences
Ne me dites pas de prendre les deux j'ai déjà 3 chiens à la maison et souvent les 2 de ma fille en pension
Revenir en haut Aller en bas
TAÏMYR
Fervent(e)
Fervent(e)
TAÏMYR

Sexe : Masculin
Zodiaque : Sagittaire
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 579
Date de naissance : 23/11/1955
Age : 68
Emploi/loisirs : Retraité- Mes Zoïs- La moto
Humeur : curieux et passioné
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 11/05/2010

J'hésite  Vide
MessageSujet: Re: J'hésite    J'hésite  Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 13:38

cela dépend beaucoup de la personnalité de l'individu en lui même..........

L'idéal est de savoir avec quel type de caractère on a tendance à s'accorder le mieux et de demander à la personne qui élève la portée quel est le tempérament de l'un et de l'autre.

Les mâles sont en général plus "brut de fonderie" que les femelles tout en étant malgré tout de grands tendres, les femelles sont plus "cérébrales" et peuvent se montrer plus "chipies" et calculatrices là où un mâle va agir plus spontanément .  super super 

Perso j'ai toujours eu des mâles, je les trouve moins "compliqués" et puis un "grand couillon" de 42 kg qui vient se coucher sur vos genoux pour se faire pardonner une bêtise, comment ne pas craquer  coeur3 coeur3 
Revenir en haut Aller en bas
burdigalaparis
Membre
burdigalaparis

Sexe : Masculin
Zodiaque : Bélier
Signe Chinois : Rat
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 08/04/1948
Age : 76
Emploi/loisirs : retraité
Humeur : zen
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Aucun Barzoï
Date d'inscription : 12/12/2010

J'hésite  Vide
MessageSujet: Re: J'hésite    J'hésite  Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 19:05

Le grand couillon de 42kg j'ai déjà avec le boxer de ma fille !!
Revenir en haut Aller en bas
TAÏMYR
Fervent(e)
Fervent(e)
TAÏMYR

Sexe : Masculin
Zodiaque : Sagittaire
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 579
Date de naissance : 23/11/1955
Age : 68
Emploi/loisirs : Retraité- Mes Zoïs- La moto
Humeur : curieux et passioné
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 11/05/2010

J'hésite  Vide
MessageSujet: Re: J'hésite    J'hésite  Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 09:35

A la différence qu'un Barzoï sera beaucoup moins "brutus" et Bourinos" qu'un Boxer dans ses effusions  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre
LN

Sexe : Féminin
Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Rat
Nombre de messages : 319
Date de naissance : 14/03/1972
Age : 52
Emploi/loisirs : salariée à temps partiel ; le reste avec la meute : famille et chiens
Humeur : Résolument positive
Mon statut : Particulier
Je vis avec : 1 Barzoï
Date d'inscription : 02/01/2012

J'hésite  Vide
MessageSujet: Re: J'hésite    J'hésite  Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 23:02

Juste histoire de poster car je n'ai pas fait de tour depuis un bail : j'ai eu deux barzoïs, le second toujours en vie. Deux mâles très différents : l'un dominant, l'autre amoureux... Toujours est-il que les deux sont très proches de leur maître. Ici, le singulier n'est pas une erreur. Il protège tout le monde, aime tout le monde, mais il n'en garde qu'un dans son coeur.
Je pense qu'une femelle dominante peut être pire qu'un mâle "amoureux"...
Pour le choix, nous l'avons eu pour le premier pas pour le second.
J'ai trois chiens également. Sauf pour le zoï, ça a fonctionné au coup de coeur...

Voilà... Bon courage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://scriptura-ecrivainpublic.e-monsite.com/
Flo
Membre
Flo

Sexe : Féminin
Zodiaque : Sagittaire
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 426
Date de naissance : 05/12/1967
Age : 56
Emploi/loisirs : brocante/lecture/cinéma
Humeur : zen
Mon statut : Particulier
Je vis avec : 1 Barzoï
Date d'inscription : 13/02/2011

J'hésite  Vide
MessageSujet: Re: J'hésite    J'hésite  Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014, 19:04

j'ai 2 whippets femelle, la femelle zoi est arrivée après, lors de "mon choix" je souhaitais un mâle : la personne qui m'a confié la zoi m'a déconseillé de prendre un mâle car j'avais 2 femelles en place ... j'ai suivi son avis... je ne regrette pas, tout se passe super bien.
Revenir en haut Aller en bas
encaïro
Membre
encaïro

Sexe : Féminin
Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 1539
Date de naissance : 11/06/1943
Age : 80
Emploi/loisirs : peinture, sculpture, mes zamours
Humeur : excellente
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 01/09/2008

J'hésite  Vide
MessageSujet: Re: J'hésite    J'hésite  Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 20:22

J'ai toujours eu un mâle et une femelle ensemble, je voulais connaitre les 2 aspects du Barzoï...
Mon premier mâle, Tibor, était adorablement gentil et protecteur, il était dominant mais ne cherchait pas la baston avec les chiens de rencontre à moins que.. les autres cherchent, dans ce cas, c'était l'hallali, il était sans pitié.
La femelle, Bianka 8 ans, est douce, tendre, mignonne, mais très réservée avec les inconnus, un tantinet boudeuse, avec un sourire Barzoï irrésistible, gourmande, volontaire parfois roublarde etc.. très fifille.
Mon nouveau mâle, Ecrin, est très tendre, adorable avec sa meute, il sourit tout le temps, pas gourmand il laisse volontiers l'accés de sa gamelle colère à Bianka mais une fois dehors, tout chien pénétrant dans son champ visuel est un agresseur potentiel.. Il n'y a aucun bruit mais la tension de la laisse, la dureté des yeux, le rictus peu engageant ne laisse aucun doute sur ses intentions. Si le chien ne comprend pas et passe à sa portée, il se jette sur lui. De ce fait, je ne peux pas le lâcher, il est en laisse et je veille au grain. Par contre il est très ami avec une femelle Greyhound qui est venu le voir en toute innocence. J'en ai déduit que c'est une question de langage, il ne doit comprendre que le lévrier.. lol!
Voilà, je ne saurais pas les départager, perso j'aime autant les mâles que les femelles. C'est le caractère du Barzoï qui est important. Je suis bien avec les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://tibeka.skyrock.com/
LN
Membre
LN

Sexe : Féminin
Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Rat
Nombre de messages : 319
Date de naissance : 14/03/1972
Age : 52
Emploi/loisirs : salariée à temps partiel ; le reste avec la meute : famille et chiens
Humeur : Résolument positive
Mon statut : Particulier
Je vis avec : 1 Barzoï
Date d'inscription : 02/01/2012

J'hésite  Vide
MessageSujet: Re: J'hésite    J'hésite  Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 20:43

je n'ai pas suivi tout le post mais ils ont tous, mâles ou femelles, une certaine hauteur pourrait-on dire. Peu aime les chats, beaucoup supportent très péniblement les autres races, les autres chiens...

De toute façon, ce ne sont pas des chiens, ce sont de Nobles Barzoï, l'ultime incarnation animale avant l'être humain tongue coquin
Revenir en haut Aller en bas
http://scriptura-ecrivainpublic.e-monsite.com/
encaïro
Membre
encaïro

Sexe : Féminin
Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 1539
Date de naissance : 11/06/1943
Age : 80
Emploi/loisirs : peinture, sculpture, mes zamours
Humeur : excellente
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 01/09/2008

J'hésite  Vide
MessageSujet: Re: J'hésite    J'hésite  Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 21:16

Tout à fait d'accord avec toi LN... ils sont fantastiques..
Revenir en haut Aller en bas
http://tibeka.skyrock.com/
burdigalaparis
Membre
burdigalaparis

Sexe : Masculin
Zodiaque : Bélier
Signe Chinois : Rat
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 08/04/1948
Age : 76
Emploi/loisirs : retraité
Humeur : zen
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Aucun Barzoï
Date d'inscription : 12/12/2010

J'hésite  Vide
MessageSujet: Re: J'hésite    J'hésite  Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 21:15

TAÏMYR a écrit:
A la différence qu'un Barzoï sera beaucoup moins "brutus" et Bourinos" qu'un Boxer dans ses effusions  lol! 
A force d'hésiter le choix est fait pour moi , les deux sont vendus
maintenant c'est un autre choix à faire Barzoi or not , ma femme est plutôt not elle préfère les boxers j'ai beau lui expliquer qu'à vous lire les barzoïs sont surement aussi marrants que les boxers ( autant d'imagination pour les bétises ) mais depuis plus de 40 ans nous n'avons pratiquement eu que des faces plates à masque noir ( à part 2 boxers blancs ) alors qu'au début elle les trouvait moches
Je ne désespère pas de la faire changer d'avis jocolor
Revenir en haut Aller en bas
TAÏMYR
Fervent(e)
Fervent(e)
TAÏMYR

Sexe : Masculin
Zodiaque : Sagittaire
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 579
Date de naissance : 23/11/1955
Age : 68
Emploi/loisirs : Retraité- Mes Zoïs- La moto
Humeur : curieux et passioné
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 11/05/2010

J'hésite  Vide
MessageSujet: Re: J'hésite    J'hésite  Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 21:43

Sans vouloir vous "froisser" j'aurais tendance à penser que le tempérament d'un Barzoï serait plus approprié à vos ages qu'un Boxer........ lol!

A 66 ans on n'a pas forcément envie de jouer à la "baballe" pendant une heure pour évacuer le trop plein d'énergie d'un jeune Boxer.... affraid

Le fait d'avoir eu des "faces plates" jusque là n'est pas incompatibles avec le fait de passer à un long nez, j'ai connu pas mal de personnes qui ont fait le chemin inverse et d'autres aussi nombreux qui ont les deux.....

D'autant que le Barzoï du point de vue caractère est loin d'être le plus "compliqué" des lévriers , je dirais même que c'est un des plus faciles avec les Irish et les Deerhound.  medite

Mon épouse qui est plutôt chats que chiens  a un jour fait cette réflexion en parlant des Barzoïs: "j'ai enfin trouvé ma race" amour C'est dire. impec

Si vous ne connaissez pas trop les lévriers, l' idéal serait de trouver un éleveur sérieux qui serait prêt à vous accueillir 2 à 3 heures pour vous présenter ses adultes , je suis presque certains que vous repartiriez conquis  sunny  coeur3
Revenir en haut Aller en bas
burdigalaparis
Membre
burdigalaparis

Sexe : Masculin
Zodiaque : Bélier
Signe Chinois : Rat
Nombre de messages : 34
Date de naissance : 08/04/1948
Age : 76
Emploi/loisirs : retraité
Humeur : zen
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Aucun Barzoï
Date d'inscription : 12/12/2010

J'hésite  Vide
MessageSujet: Re: J'hésite    J'hésite  Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 22:08

Moi c'est fait !! Plus d'une centaine d'expos en compagnie de barzoïs (males ou femelles) m'ont conquis ( mon avatar devrait vous orienter pour deviner de quel élevage il s'agit )
PS : Malgré mon âge avancé un ami m'a confié en garde son boxer de 3 ans avec qui je passe de bonnes journées
Revenir en haut Aller en bas
TAÏMYR
Fervent(e)
Fervent(e)
TAÏMYR

Sexe : Masculin
Zodiaque : Sagittaire
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 579
Date de naissance : 23/11/1955
Age : 68
Emploi/loisirs : Retraité- Mes Zoïs- La moto
Humeur : curieux et passioné
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 11/05/2010

J'hésite  Vide
MessageSujet: Re: J'hésite    J'hésite  Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 22:29

A 59 ans il nous arrive fréquemment d'accueillir les Cane Corso de mon fils cadet ainsi que son fils.Et si c'est à chaque fois avec beaucoup de plaisir pour nous et nos Zoïs.   crazygirl crazygirl pompom pompom amour amour

Le soir venu c'est aussi avec beaucoup de plaisir que nous retrouvons, nous et nos Zoïs ( ils mettent une journée à s'en remettre lol!) le calme et la "Zénitude" habituelle retrouvée. medite

PS: Je pense savoir de quel élevage il est question.....
Revenir en haut Aller en bas
encaïro
Membre
encaïro

Sexe : Féminin
Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 1539
Date de naissance : 11/06/1943
Age : 80
Emploi/loisirs : peinture, sculpture, mes zamours
Humeur : excellente
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 01/09/2008

J'hésite  Vide
MessageSujet: Re: J'hésite    J'hésite  Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 22:34

C'est comme nous quand nous allons chez ma fille avec nos 2 Zoïs et notre Galgo.. une journée avec un Boston. Le lendemain ils dorment tous les 3, toute la journée.. Parce que la petite face plate vaut une grande, côté énergie... mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://tibeka.skyrock.com/
Cavaliana
Membre
Cavaliana

Sexe : Féminin
Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Buffle
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 13/08/1961
Age : 62
Emploi/loisirs : nature
Humeur : good
Mon statut : Particulier
Je vis avec : 1 Barzoï
Date d'inscription : 20/06/2015

J'hésite  Vide
MessageSujet: Re: J'hésite    J'hésite  Icon_minitimeJeu 03 Déc 2015, 12:19

Je plussoie les propos d'LN (NB : j'en suis une aussi...LN)
Le barzoï n'est pas un chien ; c'est une autre bestiole. Qui me semble plus près du loup dans son attitude, à chaque fois que je lis une étude éthologique sur cet animal.

Rien à voir avec ce que beaucoup de personnes attendent d'un chien "standard", du boxer au berger en passant par le teckel, d'où une grosse déception de certains, qui traitent alors volontiers le lévrier de stupide parce qu'ils n'ont pas perçu un mode de fonctionnement différent (que personnellement je trouve bien supérieur).
Pas de comportements typiques d'un animal qui reste à l'âge adulte dans une attitude canine infantile, encouragée par l'homme : je cours pour aller chercher la baballe et la rapporte, j'aboie à tous propos, content ou pas content, je remue la queue vite, fort, à la moindre émotion, etc. Rien de ça avec un zoï.
Oui, il joue avec d'autres chiens, parfois c'est même très impressionnant entre zoïs; tellement "costaud" que les non-avertis croient à une lutte féroce alors qu'il n'en est rien. Mais si un zoï se fâche vraiment, c'est tout autre chose : c'est fulgurant de vitesse et de force. Une nanoseconde, et c'est fini ; la sévère leçon a été donnée.
Oui, il manifeste son affection à son maître, subtilement, en s'appuyant sur sa jambe ou en fourrant son interminable nez dans son girond, toujours en douceur, prêt à cesser au moindre micro-signal d'impatience ou d'inattention de l'humain. Mais qu'un inconnu arrive, il aura droit à un examen en règle, rien de plus. Je te méprise et me méfie, étranger. On ne me touche pas sans avoir (longuement) fait ses preuves.
Quoi qu'il se passe dans la maison, pas ou peu de réaction apparente. Mais qu'on ne s'y trompe pas. Cet air de demi-sommeil cache un observateur / enregistreur infaillible qui vous prouvera sa parfaite "digestion" des événements au moment où vous ne l'attendrez pas.
Dans la maison, c'est une ombre discrète, respectueuse du moindre petit objet qu'il ne déplacera pas par accident ou gaucherie. Mais lâchez le pour son vital sprint quotidien dans les champs ou en forêt, c'est un missile exocet couplé à un radar surpuissant. Il vaut mieux que le maître aie su gérer l'apprentissage de la liberté et le rappel dès l'arrivée du chiot ! Parce qu'une fois que la cible est vérouillée dans la tête, du lapin au cerf en passant par le chat du coin, vous êtes sûr qu'il reviendra...dès que la cible aura profité d'une clôture pour lui échapper...ou qu'elle se sera fait avoir... Le criminel est d'une efficacité redoutable ; c'est net et sans bavure. Pas pour rien que la chasse au lévrier est interdite en France.
Quant à son émotivité, malgré sa susceptibilité colossale et sa tête de bois légendaire, elle est énorme. On parle poliment à un zoï. Pour féliciter ou réprimander, on mesure ses gestes et ses paroles, sous peine de malentendu ou, bien pire, de sidération qui entraîne un bloquage définitif. C'est comme ça qu'on obtient un chien "cassé" dans la tête, mou et sot en quelque sorte.

Bon, j'arrête ma déclaration d'amour, il y a trop à dire.

Quant au choix mâle ou femelle, je suppose que la règle classique du : mâle avec une dame, femelle pour un monsieur reste optimale pour la suite de la relation et la complémentarité barzoï / humain.
Revenir en haut Aller en bas
TAÏMYR
Fervent(e)
Fervent(e)
TAÏMYR

Sexe : Masculin
Zodiaque : Sagittaire
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 579
Date de naissance : 23/11/1955
Age : 68
Emploi/loisirs : Retraité- Mes Zoïs- La moto
Humeur : curieux et passioné
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 11/05/2010

J'hésite  Vide
MessageSujet: Re: J'hésite    J'hésite  Icon_minitimeJeu 03 Déc 2015, 14:47

Très belle, juste et fine "déclaration d'amour" amour

J'émettrais une petite nuance complémentaire concernant l' attitude vis à vis des "étrangers" .

On peut effectivement avoir des sujets plutôt "méfiants indifférents" , c'était le cas de notre premier, mais il avait eu un début de vie particulier ( élevé en vase clos total jusqu'à ses 21 mois lorsque nous l'avons acquis).

Il était d'ailleurs très bon gardien vis à vis des "rôdeurs" extérieurs à son terrain.

Pour ceux qui l'ont suivis (3) .

Ils font très bien la différence entre ceux qu'ils connaissent plus ou moins ( enfants du lotissement, voisins,  facteur habituel, le fils cadet et sa famille qui viennent de temps en temps) et ceux qu'ils ne connaissent pas .

S'ils ( les inconnus) sont à l'extérieur du terrain, ils ont droit à un beau "ramdam" dissuasifs, si par contre les Zoïs sont dans la maison au moment où l'inconnu sonne à la porte d'entrée et que nous sommes présents, les deux arrivent très vite pour une inspection en règle (reniflage sous toutes les coutures)  sans un soupçon de méfiance et encore moins d'agressivité.

ça c'est quand ils sont chez eux.

Ce sont des chiens qui voient assez souvent du monde (expo, PVL) donc à l'extérieur ils n'ont vraiment aucune appréhension ni méfiance vis à vis des inconnus, ils les ignorent.

Si les inconnus daignent s'approcher et se mettre à leur hauteur, ils peuvent même espérer une léchouille sur le nez ou dans l'oreille. coeur3 Mais les "effusions" s'arrêteront là.

Une chose qui n'a pas été mentionnée, c'est que la très grande majorité d'entre eux ont une sainte horreur du bruit et de l'agitation ( somme toute assez normal, puisque les Barzoïs sont parmi les moins "agités" des chiens et parmi ceux qui aboient le moins.

Les chiens aboyeurs ont plutôt intérêts à "passer au large" et les gamins hurlants et gesticulants sont priés de lui fiche la paix dans "son" coin qu'il n'aura pas manqué de rejoindre au bout d'un moment ( même si la plupart adorent les gosses).
Revenir en haut Aller en bas
Cavaliana
Membre
Cavaliana

Sexe : Féminin
Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Buffle
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 13/08/1961
Age : 62
Emploi/loisirs : nature
Humeur : good
Mon statut : Particulier
Je vis avec : 1 Barzoï
Date d'inscription : 20/06/2015

J'hésite  Vide
MessageSujet: Re: J'hésite    J'hésite  Icon_minitimeJeu 03 Déc 2015, 16:12

Oui, c'est vrai, Taïmir. Le qualificatif "méfiant indifférent" colle parfaitement.
D'accord avec le complément de descriptif.
Et encore un petit ajout "pratique" pour ceux qui veulent tout savoir : sauf si plongeon dans une mare pleine d'huile de vidange (vécu) ou autres roulades dans des horreurs (vécu aussi, bien sûr), on ne lave pas son zoï. Le poil est à peu près auto-nettoyant et c'est un chien peu odorant. Brossage de temps en temps et pour ma part, je passe au peigne à puce métallique ultra fin deux fois par an pour extirper tout le sous poil mort et éviter les pellicules et autres maladies de peau (long mais chien tout beau et bien dans sa fourrure après - ça vaut tous les lessivages du monde !).
Revenir en haut Aller en bas
encaïro
Membre
encaïro

Sexe : Féminin
Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 1539
Date de naissance : 11/06/1943
Age : 80
Emploi/loisirs : peinture, sculpture, mes zamours
Humeur : excellente
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 01/09/2008

J'hésite  Vide
MessageSujet: Re: J'hésite    J'hésite  Icon_minitimeJeu 03 Déc 2015, 19:35

Bravo Taïmyr et Cavaliana, j'approuve à 100%, aussi bien pour leur caractère, leur tendresse, leur accueil, ce sont des amis, des compagnons merveilleux.
Quant à leur instinct de chasse.. aie aie aie.. Lundi dernier je les tenais en laisse, un dans chaque main, j'étais dans la cour devant la maison, sans vision sur la rue, eux oui. Hélas pour moi !!
Avant que j'ai pu réagir, j'ai décollé du sol, m'éclatant avec violence sur la plaque en fonte de l'égout. Je les ai lâchés... Ils ont cavalé derrière un chat qui a eu juste le temps de s'enfiler sous un portail 30m plus loin. Mon mari les a récupérés et les a ramenés tous penauds... et moi ?.. Je me suis relevée péniblement pour finir la journée à l'hôpital avec une tête humérale cassée et depuis j'ai mal et dors comme je peux dans le canapé... mais j'ai la grande joie d'avoir à mes côtés mes trésors transformés en infirmiers. mdr
J'ai pu constater et vérifier au plus près, la rapidité, la réactivité, le magnifique instinct de chasse de nos Barzoïs, la puissance d'une F1, l'élégance du pur sang doublées par la férocité du guerrier, le tout en une fraction de seconde, pour redevenir l'instant suivant les adorables compagnons tendres et bien éduqués qui font notre ravissement.....
Revenir en haut Aller en bas
http://tibeka.skyrock.com/
Cavaliana
Membre
Cavaliana

Sexe : Féminin
Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Buffle
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 13/08/1961
Age : 62
Emploi/loisirs : nature
Humeur : good
Mon statut : Particulier
Je vis avec : 1 Barzoï
Date d'inscription : 20/06/2015

J'hésite  Vide
MessageSujet: Re: J'hésite    J'hésite  Icon_minitimeJeu 03 Déc 2015, 19:47

Très belle définition, Encaïro.

Toute ma compassion pour ta fracture. Quellle tuile ! Je te souhaite un bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
encaïro
Membre
encaïro

Sexe : Féminin
Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 1539
Date de naissance : 11/06/1943
Age : 80
Emploi/loisirs : peinture, sculpture, mes zamours
Humeur : excellente
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 01/09/2008

J'hésite  Vide
MessageSujet: Re: J'hésite    J'hésite  Icon_minitimeJeu 03 Déc 2015, 20:05

Merci Cavaliana, je m'en remettrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://tibeka.skyrock.com/
chamarel
Fervent(e)
Fervent(e)
chamarel

Sexe : Féminin
Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre
Nombre de messages : 366
Date de naissance : 14/11/1974
Age : 49
Je vis avec : 1 Barzoï
Date d'inscription : 04/04/2008

J'hésite  Vide
MessageSujet: Re: J'hésite    J'hésite  Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 08:50

à vous lire, j'ai eu la chance immense d'avoir eu un Zoï non intéressé par le gibier, en forêt à part ses sprints, il n'a jamais coursé un animal et encore moins sorti des sentiers, des fois que ça l'aurait sali... encore une petite anecdote rigolote, se sont de formidables comédiens qui sont très "allo bobo" ceci afin de se faire câliner!
Revenir en haut Aller en bas
Cavaliana
Membre
Cavaliana

Sexe : Féminin
Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Buffle
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 13/08/1961
Age : 62
Emploi/loisirs : nature
Humeur : good
Mon statut : Particulier
Je vis avec : 1 Barzoï
Date d'inscription : 20/06/2015

J'hésite  Vide
MessageSujet: Re: J'hésite    J'hésite  Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 11:04

Oui, un non chasseur, ce doit être très rare !

Pour les bobos, il me semble que c'est surtout de l'anxiété : j'ai mal, je panique des fois que ce serait grave. Raison pour laquelle, si j'entends un hurlement de douleur, je commence par apaiser le chien pour y voir plus clair. Une fois calmé, a-t-il encore vraiment mal ? En général non, heureusement. Et si oui, on soigne. Et là, je trouve qu'en cas de problème sérieux, les zoïs sont paradoxalement plutôt durs à la douleur et courageux. Mon tout premier, ex-chien battu trouvé à la SPA, a eu son lot de gros pépins de carcasse et blessures diverses. A force de le soigner sa confiance était telle que j'aurai pu lui faire subir n'importe quoi. Même le véto était épaté.
Mes zoïs suivant, moins malchanceux côté santé, se sont aussi comportés de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
encaïro
Membre
encaïro

Sexe : Féminin
Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 1539
Date de naissance : 11/06/1943
Age : 80
Emploi/loisirs : peinture, sculpture, mes zamours
Humeur : excellente
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 01/09/2008

J'hésite  Vide
MessageSujet: Re: J'hésite    J'hésite  Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 19:29

Les miens sont semblables. Une patte retenue par un coussin au moment de se lever du canapé et c'est grosse panique.. un hurlement immédiat vite calmé par une caresse, la chute du vilain coussin etc.. se terminant par une grosse léchouille de reconnaissance et par contre sur une grosse douleur pas de plainte.
Revenir en haut Aller en bas
http://tibeka.skyrock.com/
chamarel
Fervent(e)
Fervent(e)
chamarel

Sexe : Féminin
Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre
Nombre de messages : 366
Date de naissance : 14/11/1974
Age : 49
Je vis avec : 1 Barzoï
Date d'inscription : 04/04/2008

J'hésite  Vide
MessageSujet: Re: J'hésite    J'hésite  Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 10:19

Je me souviens d'une grosse poupée à une patte suite à des points de suture, j'ai du retourner chez le véto pour l'enlever! Impossible de faire moi-même, c'était tellement chouette de montrer sa pauvre patoune aux gens qu'on croisait king on avait droit à des caresses de réconfort et des plaintes envers ce toutou au bord de l'amputation. (Sasha ne boitait d'ailleurs qu'en présence d'autres personnes) anniv
Revenir en haut Aller en bas
Cavaliana
Membre
Cavaliana

Sexe : Féminin
Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Buffle
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 13/08/1961
Age : 62
Emploi/loisirs : nature
Humeur : good
Mon statut : Particulier
Je vis avec : 1 Barzoï
Date d'inscription : 20/06/2015

J'hésite  Vide
MessageSujet: Re: J'hésite    J'hésite  Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 15:35

Il faut lui faire faire du cinéma !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'hésite  Vide
MessageSujet: Re: J'hésite    J'hésite  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Lévrier Barzoi, tout sur le lévrier barzoi :: ESPACE ÉLEVAGE, GÉNÉTIQUE, CHIOTS :: Un chiot dans votre vie ? -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit