|
Auteur |
Message |
Jarkova
Membre
Signe Chinois :
Date de naissance : 04/08/1953
Mon statut : Particulier
Je vis avec : 1 Barzoï
|
Sujet: Friandises ? Ven 10 Juil 2015, 07:42 |
|
|
Bonjour tout le monde ! Donnez-vous des friandises à vos loulous ? J'en donne à Jarkov, de différentes sortes. J'ai lu récemment quelque chose d'alarmant sur des friandises (filets de canard séchés) fabriquées en chine et qui seraient à l'origine de la mort d'un certain nombre de chiens. Malheureusement, je ne retrouve pas ce document. J'ai dû le voir sur facebook et impossible de remettre la main dessus. Il y avait un certain nombre de marques citées. Or, je donne à Jarkov ce type de friandises, dont il raffole ! Ce sont des filets de canard de la marque Bubimex. Elle n'était pas dans la liste mais j'avoue me poser des questions. Donc, depuis, je regarde de plus près l'origine de toutes ces friandises et je me rends compte qu'il y en a énormément qui sont fabriquées en Chine ! Vos expériences ?
|
|
|
|
Flo
Membre
Signe Chinois :
Date de naissance : 05/12/1967
|
Sujet: Re: Friandises ? Sam 11 Juil 2015, 19:22 |
|
|
pour ma part j'ai arrêté oreille de cochon et autres trop peur que justement cela vienne de chine... si friandise de temps en temps préfère donner vache qui rit, saucisse genre knaki, ....
|
|
|
|
TAÏMYR
Fervent(e)
Signe Chinois :
Date de naissance : 23/11/1955
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
|
Sujet: Re: Friandises ? Jeu 23 Juil 2015, 23:52 |
|
|
Idem j'ai arrêté aussi les oreilles de cochon et autres os en "peau de buffle" dont on n'est jamais certain de la provenance presque toujours chinoise.
A l'occasion c'est vache qui rit ou bien gruyère qu'ils adorent.
|
|
|
|
Eclipse
Membre
Signe Chinois :
Date de naissance : 06/10/1939
|
Sujet: Re: Friandises ? Ven 24 Juil 2015, 10:02 |
|
|
je n'ai jamais donné a mes barzois des oreilles ni de os en 'peau de buffle' trop peur de leur provenance de toutes les façons il faut bien que ce qui se fournissent en friandises vendent les produits ca ils savent bien que les chiens raffolent de cela alors comme de toutes les façons on ne sait pas qui et qui dans ce monde ......... tout est fric ! suis comme Taîmyr je donne la vache qui rit et gruyere ..........
pourquoi les chiens on tant de cancers ???? aussi bien dans les croquettes etc ........ avant on n'entendait moins de problemes ......... ils mettent du n'importe quoi dedans et même en faisant tres attention ;ils trouvent par moyens detournés a mettre dedans ces "cochoneries " sans que l'on s'en aperçoivent ........
|
|
|
|
encaïro
Membre
Signe Chinois :
Date de naissance : 11/06/1943
|
Sujet: Re: Friandises ? Sam 01 Aoû 2015, 00:10 |
|
|
Moi non plus je ne donne pas d'oreilles ou d'os de buffle... Ils adorent les Dentastix et les Markies, toutes de chez Pedigree, puis de la vache qui rit, du gruyère.. Ecrin préfère le camembert au gruyère.. ça fait bougrement plaisir à son "papa" normand.. et puis je fabrique des petits biscuits à base de viande ou de poisson qui ressemblent à des cressins.. une fois cuits, avant qu'ils ne sèchent je les coupe en petites rondelles.. Ils adorent...
|
|
|
|
Flo
Membre
Signe Chinois :
|
Sujet: Re: Friandises ? Sam 01 Aoû 2015, 12:58 |
|
|
oh je suis preneuse Encario de ta p"tite recette : pourrais tu nous la faire partager STP. Merci
|
|
|
|
Jarkova
Membre
Signe Chinois :
Date de naissance : 04/08/1953
|
Sujet: Re: Friandises ? Sam 01 Aoû 2015, 15:37 |
|
|
Moi aussi, je suis preneuse Encaïro ! Je donne également à Jarkov des Dentastix et des Markies Trio...
|
|
|
|
encaïro
Membre
Signe Chinois :
Date de naissance : 11/06/1943
|
Sujet: Re: Friandises ? Sam 01 Aoû 2015, 23:36 |
|
|
350 g de farine 400g de thon ou de saumon ou de miettes de crabe.. (je boycotte le thon) 2 cuillères d'ail en poudre 2 oeufs entier.. mélanger le tout pour obtenir une pâte malléable. Je la sépare en 10 pâtons. Je roule les pâtons pour obtenir des cressins. Je les pose sur une plaque , puis au four à 180°. Au bout de 10mn je retire ma plaque, je coupe les cressins en petites rondelles. Je mets le tas de rondelles sur la plaque, puis à nouveau four, jusqu'à ce que les rondelles soient bien sèches.. si elles sont sèchent, elles se conserveront mieux..
C'est une base.. on peu remplacer l'ail par du parmesan rapé, du gruyère ou .... ce qu'ils aiment. On peut rajouter un oeuf si nous n'avons pas les 400g de saumon, thon ou crabe.. Perso je mets une boite de saumon ou de truite etc.. En prinsipe ils adorent ça. Ce sont des petites friandises, j'en ai toujours dans ma poche. Si j'en ai plus je prends des petites "récompenses" de Pédigree.
Je vous assure que la recette est excellente, en ajoutant sel et poivre et en insistant sur le fromage, cela fait de très bons biscuits d'appéritifs..
|
|
|
|
Flo
Membre
Signe Chinois :
|
Sujet: Re: Friandises ? Dim 02 Aoû 2015, 22:59 |