Le Forum du Lévrier Barzoi, tout sur le lévrier barzoi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

Bébé gris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
encaïro
Membre


Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 01/09/2008

Bébé gris - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bébé gris   Bébé gris - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 22:16

Mais il est très beau ton Maestro !! j'aime ces grands manteaux rouges, mon grand, Ecrin d'or est lui entièrement fauve (red) avec un masque noir. Sa mère Vanina ainsi que son oncle Vestnick et son grand père Romanoff ont tous les 3 un grand manteau rouge mais avec un nez plus coloré que blanc.
Bonne chance pour ta recherche.


Revenir en haut Aller en bas
http://tibeka.skyrock.com/
Cavaliana
Membre


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 20/06/2015

Bébé gris - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bébé gris   Bébé gris - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Déc 2015, 11:35

Merci Encaïro

Puisque tu évoques aussi la taille de ton Ecrin, avez-vous constaté un lien entre la robe et la taille ?
Autrement dit, compte tenu des souches, les red n'auraient-ils pas statistiquement un peu plus de taille que les autres ?

Je sais bien que la recherche de grande taille peut avoir ses effets pervers dans la conformation, mais j'avoue mon faible pour les très grands...
Revenir en haut Aller en bas
encaïro
Membre
encaïro

Sexe : Féminin
Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 1539
Date de naissance : 11/06/1943
Age : 80
Emploi/loisirs : peinture, sculpture, mes zamours
Humeur : excellente
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 01/09/2008

Bébé gris - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bébé gris   Bébé gris - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Déc 2015, 20:01

Je ne sais pas, Cavaliana, je trouve Ecrin tout à fait normal en taille, 82 au garrot, pour comparer, mon 1er Barzoï Tibor, un sable bringé, faisait 87., il était impressionnant. Je suppose que cela vient de leurs origines comme leur couleur d'ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
http://tibeka.skyrock.com/
chamarel
Fervent(e)
Fervent(e)
chamarel

Sexe : Féminin
Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre
Nombre de messages : 366
Date de naissance : 14/11/1974
Age : 49
Je vis avec : 1 Barzoï
Date d'inscription : 04/04/2008

Bébé gris - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bébé gris   Bébé gris - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 08:56

magnifique! J'aime aussi les colorés. Malheureusement en Suisse, un seul élevage persiste (les grands chiens n'ont plus la cote) et les naissances sont assez rares.
Revenir en haut Aller en bas
Cavaliana
Membre
Cavaliana

Sexe : Féminin
Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Buffle
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 13/08/1961
Age : 62
Emploi/loisirs : nature
Humeur : good
Mon statut : Particulier
Je vis avec : 1 Barzoï
Date d'inscription : 20/06/2015

Bébé gris - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bébé gris   Bébé gris - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 11:07

Encaïro : quelle étai l'origine de ton Tibor ? Maestro mesurait aussi 87cm.

Merci Chamarel. Si tu as des coordonnées d'élevage de "grands", j'irai volontiers y jeter un oeil (virtuellement).
Revenir en haut Aller en bas
encaïro
Membre
encaïro

Sexe : Féminin
Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 1539
Date de naissance : 11/06/1943
Age : 80
Emploi/loisirs : peinture, sculpture, mes zamours
Humeur : excellente
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 01/09/2008

Bébé gris - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bébé gris   Bébé gris - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 19:15

Tibor était un Nikolaïev, son père était MCH Lorenzo de Pinedo et sa mère Maeva de Nikolaïev qui descendait de CH Igor de Nikolaïev et d'une CH USA Rising Star's Ventures.
Je viens de voir que Maeva avait un frère qui s'appelait Maestro de Nikolaïev, serait ce le tien ?
Ma Barzoï de 9 ans Bianka est également une Nikolaïev, elle est la fille de MCH Silver Shannon et de MCH Silver saga et aussi la petite fille d'Igor, elle est grande pour une fille, elle fait 81 au garrot.
Ecrin, mon écureuil, descend également de Lorenzo de Pinedo par sa mère Vanina des Crocs de la Molière, c'est un Château de la Taurie. Il a une origine commune avec Tibor, c'est ce qui nous a fait craquer.
Ce sont de vieux élevages qui se sont éteints.. Nikolaïev, Crocs de la Molière, Château de la Taurie. Il y en a de nouveaux, mais je les connais moins, ayant arrêté les expos en 2009.
J'en ai connu un grand qui appartenait à une connaissance, il faisait 89 au garrot, il s'appelait Sherkan du Grand Fresnoy.
Revenir en haut Aller en bas
http://tibeka.skyrock.com/
Cavaliana
Membre
Cavaliana

Sexe : Féminin
Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Buffle
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 13/08/1961
Age : 62
Emploi/loisirs : nature
Humeur : good
Mon statut : Particulier
Je vis avec : 1 Barzoï
Date d'inscription : 20/06/2015

Bébé gris - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bébé gris   Bébé gris - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 13:15

Pour Tibor, pas de lien avec mon Maestro, dont le nom d'origine était Moustaky de la Jaysiniat. Ses parents étaient Jarnac et Genail Pogovitch de la Jaysiniat. Il faisait donc 87cm.
Mon n°2, N'ki de la Jaysiniat était né de Lazarevo de la Tour d'Aragon et de Jessika de la Jaysiniat. Il toisait 82 cm, je crois.
Quant à Fantasio, ma petite plume d'aujourd'hui qui fait 78 cm, né Akiev de Shangri Lah, c'est un fils de Vanina et de Vladick des Crocs de la Molière. Mais je soupçonne fortement que sa croissance osseuse ait été freinée par un complément alimentaire beaucoup trop dosé en calcium et en vitamine D donné par une véto ; il ne mangeait rien alors qu'il était en pleine croissance et cela m'inquiétait beaucoup. Il mange toujours au compte-goutte, mais cela semble lui réussir car, pour ses 10 ans, il affiche une sacrée patate. Pourvu que cela dure !

Au fait, je suis allée voir des photos. Très mignon, ton Crin-Crin !
Revenir en haut Aller en bas
encaïro
Membre
encaïro

Sexe : Féminin
Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 1539
Date de naissance : 11/06/1943
Age : 80
Emploi/loisirs : peinture, sculpture, mes zamours
Humeur : excellente
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 01/09/2008

Bébé gris - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bébé gris   Bébé gris - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 21:01

effectivement ils n'ont pas d'origines communes du moins en parenté proche.. je connais mal l'élevage de la Jaysiniat, je sais qu'ils ont eu de beaux sujets et je sais aussi que cet élevage a mal négocié sa fermeture en raison du décès de l'éleveur et de la maladie de son épouse, quel dommage.
Ta petite plume a du un peu te décevoir par sa taille, mais je suis sure qu'il doit être aussi très mignon. Comment est il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tibeka.skyrock.com/
Cavaliana
Membre
Cavaliana

Sexe : Féminin
Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Buffle
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 13/08/1961
Age : 62
Emploi/loisirs : nature
Humeur : good
Mon statut : Particulier
Je vis avec : 1 Barzoï
Date d'inscription : 20/06/2015

Bébé gris - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bébé gris   Bébé gris - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 21:47

Pour t'en faire une idée, tu peux aller ici : https://forum-du-barzoi.1fr1.net/t1856-copains-d-hier-et-d-aujourd-hui#22367
Mais je vois que tu es déjà passée.
Fantasio est petit mais extrêmement bien fait. J'aurais préféré 10 cm de plus, comme ses frères, paraît-il, mais c'est ainsi... Bons applombs, belle tête, belles attitudes (il minaude comme une donzelle et passage comme un cheval de dressage pour me faire craquer... et ça marche !). C'est un très joli chien, extrêmement agréable à vivre.
Seul problème qui corrobore mon hypothèse (exces de calcium) : en fin de croissance, deux vertèbres de la queue se sont soudées. Il a plus tard fait une fracture par dessus et a dû être amputé d'une douzaine de cm de queue il y a deux ou trois ans. Cela se voit peu car les franges ont bien repoussé.

Je ne connaissais pas l'élevage de la Jaysiniat. Tout s'est fait par téléphone et N'ki (mon 2nd zoï) est arrivé par avion (erreur de débutante : je croyais faire au mieux pour son confort, c'était une mauvaise idée). J'ai su, notamment en lisant certains messages sur ce forum, que la fin avait été "moche" pour plusieurs chiens. Je n'ai pas davantage d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
encaïro
Membre
encaïro

Sexe : Féminin
Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 1539
Date de naissance : 11/06/1943
Age : 80
Emploi/loisirs : peinture, sculpture, mes zamours
Humeur : excellente
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 01/09/2008

Bébé gris - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bébé gris   Bébé gris - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 22:33

Oui je suis allée voir tes loups, ils sont beaux comme tout. Un très grand loup a parfois des difficultés à être parfait, les juges sont très pointilleux avec eux. Tibor a été examiné minutirusement par le juge pour sa confirmation comme souvent à chaque expo. Il a obtenu des CAC, CACIB, BOB et même un BIS.
Ils sont spectaculaires.
J'ai suivi la fin de l'élevage avec une association qui en avait recueilli 12our essayer de les replacer, beaucoup de "R", la plupart ont été irrécupérables, complètement cassés et traumatisés, finissant mal leur vie, j'ai vu les photos, ils ne sont jamais remis de ce qu'ils ont vécus, quelle tristesse !!
Une que j'avais vu dans une famille d'accueil, m'a brisée le coeur. Je ne pouvais pas l'adopter, elle s'appelait Remda de la Jaysiniat. Je connais son histoire.
Tu la trouveras en partie là très courte, volontairement édulcorée pour pas facher https://forum-du-barzoi.1fr1.net/t667-remda-de-la-jaysiniat
Revenir en haut Aller en bas
http://tibeka.skyrock.com/
Cavaliana
Membre
Cavaliana

Sexe : Féminin
Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Buffle
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 13/08/1961
Age : 62
Emploi/loisirs : nature
Humeur : good
Mon statut : Particulier
Je vis avec : 1 Barzoï
Date d'inscription : 20/06/2015

Bébé gris - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bébé gris   Bébé gris - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 23:02

Oui, j'ai lu ça tout à l'heure. C'est comme ça que j'ai découvert qu'il y avait eu un problème. Ce que tu dis là semble effroyable. Les histoires d'animaux maltraités me sont insoutenables. Je suis incapable de gérer.

Ton Tibor semble t'avoir drôlement marquée aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
encaïro
Membre
encaïro

Sexe : Féminin
Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 1539
Date de naissance : 11/06/1943
Age : 80
Emploi/loisirs : peinture, sculpture, mes zamours
Humeur : excellente
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 01/09/2008

Bébé gris - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bébé gris   Bébé gris - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 23:50

Tibor a été mon 1er Barzoï. Il était tendre, protecteur, drôle, poète (aussi), philosophe (je le jure), aimable et réservé avec les autres, chasseur, sûr de lui, obéissant pour le plaisir, il était un amour pour mon mari et moi mais il était avant tout un ami très cher sur lequel nous pouvions compter. Il est mort à mes pieds, son dernier geste a été vers moi et son dernier regard comme le premier a été pour moi un regard rempli d'amour. Il sera toujours dans mes pensées, je ne l'oublierai jamais, comme mon grand Bab et certainement comme les suivants Bianka, Eole et Ecrin.
Revenir en haut Aller en bas
http://tibeka.skyrock.com/
Cavaliana
Membre
Cavaliana

Sexe : Féminin
Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Buffle
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 13/08/1961
Age : 62
Emploi/loisirs : nature
Humeur : good
Mon statut : Particulier
Je vis avec : 1 Barzoï
Date d'inscription : 20/06/2015

Bébé gris - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bébé gris   Bébé gris - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Déc 2015, 11:34

Que d'amour dans tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bébé gris - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Bébé gris   Bébé gris - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Bébé gris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Lévrier Barzoi, tout sur le lévrier barzoi :: ESPACE ÉLEVAGE, GÉNÉTIQUE, CHIOTS :: Un chiot dans votre vie ? -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit