Le Forum du Lévrier Barzoi, tout sur le lévrier barzoi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

Tumeur des glandes perianales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
encaïro
Membre
encaïro

Sexe : Féminin
Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 1539
Date de naissance : 11/06/1943
Age : 80
Emploi/loisirs : peinture, sculpture, mes zamours
Humeur : excellente
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 01/09/2008

Tumeur des glandes perianales Vide
MessageSujet: Tumeur des glandes perianales   Tumeur des glandes perianales Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020, 16:59

Ecrin est atteint d'un circumanalome depuis une bonne année déjà.. l'état de son cœur et son âge, 11 ans, ne permet pas une opération certainement délicate parce que très proche de l'anus.
Sa croissance étant lente, nous avons espéré qu'il ne grossirait pas trop. Au bout d'un an, cela devient difficile à soigner, Il se lèche et l'adénome se fissure, saigne, grossi.. Je nettoie avec une solution antiseptique, je mets une pommade cicatrisante, impossibilité de faire un pansement à cet endroit..
Le véto lui donne de l'Ypozane régulièrement tous les 6 mois, une boite de 7 comprimés, pour stabiliser la prostate et réduire le taux de testostérone.

Je sais que le seul moyen est un traitement chirurgical mais quand on ne peut pas, on soigne. Quand il s'ulcère, le vétérinaire lui donne du Novaldex qui réduit l'adénome lui permettant de cicatriser au bout d'un temps plus ou moins long, généralement au bout des 30 comprimés de la boite. Ce médicament pour les humains est donné aux femmes atteintes d'un carcinome mammaire, un cancer du sein, mais il est efficace pour mon grand.
Aujourd'hui nous sommes à 16 comprimés et ce n'est toujours pas très beau, mais cela ne saigne plus ou peu, il se lèche moins aussi.

L'effet indésirable de cet adénome c'est, qu'étant relativement profond, il appuie à présent sur le rectum, le gênant pour ses besoins. Je dirais qu'il est constipé sans l'être, en fait ne forçant pas, il a du mal à gérer..donc cela se rapproche de l'incontinence. Heureusement pas de diarrhée et le plus souvent, nous sommes dehors.

Quelqu'un a t il eu ce genre de problème à gérer ? et de quelle façon l'a t il fait... Je précise que cela n'a rien à voir avec les glandes anales

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://tibeka.skyrock.com/

Tumeur des glandes perianales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Lévrier Barzoi, tout sur le lévrier barzoi :: LE BARZOÏ EN GÉNÉRAL :: Santé -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit