Le Forum du Lévrier Barzoi, tout sur le lévrier barzoi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

Première visite chez le vétérinaire après son arrivée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Yaku
Membre
Yaku

Sexe : Féminin
Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Buffle
Nombre de messages : 3577
Date de naissance : 03/05/1985
Age : 39
Emploi/loisirs : Informaticienne
Humeur : Bonne
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 15/07/2008

Première visite chez le vétérinaire après son arrivée Vide
MessageSujet: Première visite chez le vétérinaire après son arrivée   Première visite chez le vétérinaire après son arrivée Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 11:01

J ai une petite question à propos des vaccinations tout ça quand le chiot arrive.

Je vais vous donner l'exemple par rapport à ce qui arrive avec Dorkov.

En fait, l'éleveuse m a dit de faire son rappel vaccin + la rage + la lepto (si je voulais) avant le 16 aout (date de son premier vaccin). Il est né le 17 mai et aura 3 mois le 17 aout donc.

J'ai téléphoné chez un véto de Compiègne (à l'aveuglette car je n'ai jamais eu à faire à un véto) en demandant un rdv avant le 16 aout pour rappel vaccin + rage + lepto. La secrétaire m'a répondu que la rage ça ne se faisait qu'à partir de 3 mois. Alors j'ai rdv avec Dorkov le 13 août pour le rappel et la lepto et elle m'a dit de revenir plus tard pour la rage.

D'après l'éleveuse, ça lui semble bizarre. Elle pense que c'est pour juste me faire payer une deuxième consultation. Dans le doute, elle m'a dit qu'elle appellerait le véto qui suit actuellement Dorkov pour savoir si à quelques jours près, on peut faire la rage quand même.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà eu le cas de faire un vaccin un peu avant la date initialement prévue?

L'éleveuse m'a aussi dit qu'il fallait que je le vermifuge quelques jours avant ses vaccins.

Edit : Je viens de voir sur ce lien que la rage se ferait au rappel de la lepto apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://auxjardinsdesacy.fr
Barzoï
Membre
Barzoï

Sexe : Féminin
Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 1028
Date de naissance : 28/07/1955
Age : 68
Emploi/loisirs : --
Humeur : Sereine
Mon statut : Particulier
Je vis avec : 1 Barzoï
Date d'inscription : 01/04/2008

Première visite chez le vétérinaire après son arrivée Vide
MessageSujet: Re: Première visite chez le vétérinaire après son arrivée   Première visite chez le vétérinaire après son arrivée Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 18:11

Yaku a écrit:
J ai une petite question à propos des vaccinations tout ça quand le chiot arrive.

Je vais vous donner l'exemple par rapport à ce qui arrive avec Dorkov.

En fait, l'éleveuse m a dit de faire son rappel vaccin + la rage + la lepto (si je voulais) avant le 16 aout (date de son premier vaccin). Il est né le 17 mai et aura 3 mois le 17 aout donc.

Déjà je ne vois pas pourquoi se précipiter pour faire le vaccin contre la Rage. Ce n'est pas très clair ce que tu écris, il a eu son 1er vaccin quand ? moi je dirais le 16/07 non ?

Perso je ne fais toujours la vaccination Rage que vers les 5/7 mois des chiots ne voulant pas cumuler trop de vaccinations le même jour sur un si petit bout Laughing

Yaku a écrit:
J'ai téléphoné chez un véto de Compiègne (à l'aveuglette car je n'ai jamais eu à faire à un véto) en demandant un rdv avant le 16 aout pour rappel vaccin + rage + lepto. La secrétaire m'a répondu que la rage ça ne se faisait qu'à partir de 3 mois. Alors j'ai rdv avec Dorkov le 13 août pour le rappel et la lepto et elle m'a dit de revenir plus tard pour la rage.

Réaction normale et juste d'une bonne secrétaire qui connait son taf ! geek

Yaku a écrit:
D'après l'éleveuse, ça lui semble bizarre. Elle pense que c'est pour juste me faire payer une deuxième consultation. Dans le doute, elle m'a dit qu'elle appellerait le véto qui suit actuellement Dorkov pour savoir si à quelques jours près, on peut faire la rage quand même.

Moi c'est la réaction de ton éleveuse que je trouve "bizarre" !!! On parle de quoi là en vrai ? de la santé d'un chiot ou de l'économie que l'on pourrait faire en réduisant le nombre de consultation ?

L'important pour le chiot sont les vaccins "courants" (voir le post dans la rubrique "Santé" sur les vaccins des chiens) le protégeant contre des maladie dangereuses. Quels sont les risques pour Dorkov d'avoir la rage franchement si petiot (et même adulte) ?

Yaku a écrit:
Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà eu le cas de faire un vaccin un peu avant la date initialement prévue ?
Pas pour la Rage, jamais !

Lien : Vaccination contre la rage
  1. Modalités de vaccination.

    La vaccination contre la rage requière, généralement, une injection de vaccin. La vaccination ne peut être pratiquée avant l'âge de trois mois.

    S’il s’agit d’une première vaccination (primo vaccination), la validité ne sera obtenue qu’après un délai d’un mois, le temps que l’organisme fabrique des anticorps en quantité suffisante pour assurer une protection efficace.

    S’il s' agit d' un rappel, ce délai n'existe pas, à la condition que ce rappel soit effectué avant un an, avant la fin de validité du certificat.

    Il faut donc pratiquer un rappel annuel. Tout dépassement, même d’une journée, implique une primo vaccination avec le délai d’un mois qui s’applique.

Yaku a écrit:
L'éleveuse m'a aussi dit qu'il fallait que je le vermifuge quelques jours avant ses vaccins.

C'est vrai !

Yaku a écrit:
Edit : Je viens de voir sur ce lien que la rage se ferait au rappel de la lepto apparemment.
Ce n'est pas la date de rappel de la lepto qui compte dans le cas de Dorkov (compare ce qui est comparable geek ) c'est que le chiot ait 3 mois révolu et avis perso ne file pas à ton boutchou moult vaccins en même temps, d'autant que la Rage peut se faire sans problème 2 ou 3 mois après !

L'économie d'une visite vétérinaire c'est bien beau mais jamais .... au détriment du chiot Crying or Very sad

Si tu veux un avis attends pour vacciner Dorkov contre la Rage.

D'autant que la vaccination a 1 primo-vaccination + 1 rappel 1 mois après. Pense Dorkov et crois-moi une visite véto par rapport au fric que tu vas dépenser pour ton toutou durant sa longue et belle vie c'est peanuts .... haha
Revenir en haut Aller en bas
http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/
Yaku
Membre
Yaku

Sexe : Féminin
Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Buffle
Nombre de messages : 3577
Date de naissance : 03/05/1985
Age : 39
Emploi/loisirs : Informaticienne
Humeur : Bonne
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 15/07/2008

Première visite chez le vétérinaire après son arrivée Vide
MessageSujet: Re: Première visite chez le vétérinaire après son arrivée   Première visite chez le vétérinaire après son arrivée Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 09:35

Barzoï a écrit:
Déjà je ne vois pas pourquoi se précipiter pour faire le vaccin contre la Rage. Ce n'est pas très clair ce que tu écris, il a eu son 1er vaccin quand ? moi je dirais le 16/07 non ?
Oui désolée, je me suis emmêlée les pinceaux! Il a eu son premier vaccin le 16/07 effectivement.

Ok! Merci! Ce sont exactement les conseils que j'espérai ;-)

Moi perso je m'en fiche de payer une deuxième consultation ou X consultations, ce qui m'importe c est de faire correctement les choses pour Dorkov! C'est ce que je vous dis depuis le début : comme je n y connais pas grand chose et que ce pti bout sera mon premier toutou, je préfère toujours avoir plusieurs avis.


thanx

Edit :
Barzoï a écrit:

Moi c'est la réaction de ton éleveuse que je trouve "bizarre" !!! On parle de quoi là en vrai ? de la santé d'un chiot ou de l'économie que l'on pourrait faire en réduisant le nombre de consultation ?
Je pense que l éleveuse a ses raisons de se méfier, elle a certainement du avoir de mauvaises expériences avec des vétos pas très nets. Je sais que c est quelqu un qui aime ses chiens et qui est passionnée. Elle ne m aurait pas dit cela pour simplement me faire économiser une visite.
Revenir en haut Aller en bas
http://auxjardinsdesacy.fr
Barzoï
Membre
Barzoï

Sexe : Féminin
Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 1028
Date de naissance : 28/07/1955
Age : 68
Emploi/loisirs : --
Humeur : Sereine
Mon statut : Particulier
Je vis avec : 1 Barzoï
Date d'inscription : 01/04/2008

Première visite chez le vétérinaire après son arrivée Vide
MessageSujet: Re: Première visite chez le vétérinaire après son arrivée   Première visite chez le vétérinaire après son arrivée Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 23:09

Je ne mets pas en doute le sérieux de ton éleveuse mais pour autant je ne suis contre vacciner un chiot contre la rage avec son rappel de vaccin après à chacun de faire ce qu'il veut geek clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/
Yaku
Membre
Yaku

Sexe : Féminin
Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Buffle
Nombre de messages : 3577
Date de naissance : 03/05/1985
Age : 39
Emploi/loisirs : Informaticienne
Humeur : Bonne
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 15/07/2008

Première visite chez le vétérinaire après son arrivée Vide
MessageSujet: Re: Première visite chez le vétérinaire après son arrivée   Première visite chez le vétérinaire après son arrivée Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 09:06

Oui, d'ailleurs j'en ai rediscuté avec elle (entre temps elle avait appelé l'actuel véto de Dorkov) et je ferai la rage au rappel de la lepto (et donc après ses 3 mois largement). Wink

Je suis allée chercher le cachet de vermifuge et je trouve ça gros lol Il va falloir que je lui demande qu'elle me donne sa technique pour lui donner. perplexe
Revenir en haut Aller en bas
http://auxjardinsdesacy.fr
Peter
Administrateur
Administrateur
Peter

Sexe : Masculin
Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Buffle
Nombre de messages : 927
Date de naissance : 16/08/1949
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Zen
Mon statut : Particulier
Je vis avec : 1 Barzoï
Date d'inscription : 17/11/2007

Première visite chez le vétérinaire après son arrivée Vide
MessageSujet: Re: Première visite chez le vétérinaire après son arrivée   Première visite chez le vétérinaire après son arrivée Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 09:49

Yaku a écrit:
Je suis allée chercher le cachet de vermifuge et je trouve ça gros lol Il va falloir que je lui demande qu'elle me donne sa technique pour lui donner. perplexe

Pour faire avaler un caché à un toutou

1) s'il est trop gros tu le coupes en deux
2) tu mets le caché dans une vache qui rit (ou autre)
3) et tu présente ça comme une friandise

et généralement ça passe à tout les coups ...
Revenir en haut Aller en bas
http://best-of-irish-wolfhound.eu/forumiw/
Yaku
Membre
Yaku

Sexe : Féminin
Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Buffle
Nombre de messages : 3577
Date de naissance : 03/05/1985
Age : 39
Emploi/loisirs : Informaticienne
Humeur : Bonne
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 15/07/2008

Première visite chez le vétérinaire après son arrivée Vide
MessageSujet: Re: Première visite chez le vétérinaire après son arrivée   Première visite chez le vétérinaire après son arrivée Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 09:53

Ouais, j'avais pensé au coup du fromage!

Mais j'ai un ami qui a des chats (bon ce n'est pas pareil mais c'est pour l exemple lol). Il a commencé à donner des cachés avec des aliments mais un jour un de ses chats est tombé malade et ne voulait plus manger. Du coup, impossible (ou très difficile) de lui donner ses cachés...
Revenir en haut Aller en bas
http://auxjardinsdesacy.fr
Peter
Administrateur
Administrateur
Peter

Sexe : Masculin
Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Buffle
Nombre de messages : 927
Date de naissance : 16/08/1949
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Zen
Mon statut : Particulier
Je vis avec : 1 Barzoï
Date d'inscription : 17/11/2007

Première visite chez le vétérinaire après son arrivée Vide
MessageSujet: Re: Première visite chez le vétérinaire après son arrivée   Première visite chez le vétérinaire après son arrivée Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 10:00

ha! pour les chats c'est une autre histoire c'est beaucoup plus difficile que pour un chien ...

Là on parlais d'un vermifuge donc ont suppose qu'il n'est pas malade et le coup du fromage marchera.

si un jour il refuse le fromage car malade tu pourra lui mettre directement dans le bec et lui refermer le bec en le tenant fermer 3 4 secondes (facile sur un long-nez ) mouarf
Revenir en haut Aller en bas
http://best-of-irish-wolfhound.eu/forumiw/
Yaku
Membre
Yaku

Sexe : Féminin
Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Buffle
Nombre de messages : 3577
Date de naissance : 03/05/1985
Age : 39
Emploi/loisirs : Informaticienne
Humeur : Bonne
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 15/07/2008

Première visite chez le vétérinaire après son arrivée Vide
MessageSujet: Re: Première visite chez le vétérinaire après son arrivée   Première visite chez le vétérinaire après son arrivée Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 10:09

Ahahahahaha! ouais le coup du long nez, je n'avais pas vu ça sous cet angle! impec
Revenir en haut Aller en bas
http://auxjardinsdesacy.fr
Peter
Administrateur
Administrateur
Peter

Sexe : Masculin
Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Buffle
Nombre de messages : 927
Date de naissance : 16/08/1949
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Zen
Mon statut : Particulier
Je vis avec : 1 Barzoï
Date d'inscription : 17/11/2007

Première visite chez le vétérinaire après son arrivée Vide
MessageSujet: Re: Première visite chez le vétérinaire après son arrivée   Première visite chez le vétérinaire après son arrivée Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 10:20

Yaku a écrit:
Ahahahahaha! ouais le coup du long nez, je n'avais pas vu ça sous cet angle! impec

he! oui sur un Pékinois c'est pas cool geek
Revenir en haut Aller en bas
http://best-of-irish-wolfhound.eu/forumiw/
Yaku
Membre
Yaku

Sexe : Féminin
Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Buffle
Nombre de messages : 3577
Date de naissance : 03/05/1985
Age : 39
Emploi/loisirs : Informaticienne
Humeur : Bonne
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 15/07/2008

Première visite chez le vétérinaire après son arrivée Vide
MessageSujet: Re: Première visite chez le vétérinaire après son arrivée   Première visite chez le vétérinaire après son arrivée Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 10:22

Barzoï a écrit:
Je ne mets pas en doute le sérieux de ton éleveuse mais pour autant je ne suis contre vacciner un chiot contre la rage avec son rappel de vaccin après à chacun de faire ce qu'il veut geek clin d'oeil
Finalement, il a eu ses rappels + la première injection pour la lepto.
Vers le 15/09/08, ça sera rappel lepto + première injection pour la rage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://auxjardinsdesacy.fr
LADY FRANNY
Membre désactivé


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 186
Emploi/loisirs : Chiens, chiens et toujours chiens...
Humeur : selon les jours...
Je vis avec : 1 Barzoï
Date d'inscription : 16/08/2008

Première visite chez le vétérinaire après son arrivée Vide
MessageSujet: Re: Première visite chez le vétérinaire après son arrivée   Première visite chez le vétérinaire après son arrivée Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 10:38

il y a des pinces spéciales pour chats ou chiens difficiles pour les médicaments,
très pratiques...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première visite chez le vétérinaire après son arrivée Vide
MessageSujet: Re: Première visite chez le vétérinaire après son arrivée   Première visite chez le vétérinaire après son arrivée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Première visite chez le vétérinaire après son arrivée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Lévrier Barzoi, tout sur le lévrier barzoi :: ESPACE ÉLEVAGE, GÉNÉTIQUE, CHIOTS :: Un chiot dans votre vie ? -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit