Le Forum du Lévrier Barzoi, tout sur le lévrier barzoi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

Ecole du chiot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Yaku
Membre
Yaku

Sexe : Féminin
Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Buffle
Nombre de messages : 3577
Date de naissance : 03/05/1985
Age : 39
Emploi/loisirs : Informaticienne
Humeur : Bonne
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 15/07/2008

Ecole du chiot Vide
MessageSujet: Ecole du chiot   Ecole du chiot Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 11:26

Quelqu'un parmi vous a-t-il été à l'école du chiot avec son bébé barzoï? Comment cela se passait-il?
Revenir en haut Aller en bas
http://auxjardinsdesacy.fr
Barzoï
Membre
Barzoï

Sexe : Féminin
Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 1028
Date de naissance : 28/07/1955
Age : 68
Emploi/loisirs : --
Humeur : Sereine
Mon statut : Particulier
Je vis avec : 1 Barzoï
Date d'inscription : 01/04/2008

Ecole du chiot Vide
MessageSujet: Re: Ecole du chiot   Ecole du chiot Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008, 09:23

Une fois, une seule je suis allée à une école du chiot pour un chiot Malinois, j'ai vite abandonnée par le manque de connaissance des moniteurs !!!

Sur le rappel c'était une vraie catastrophe. Ils nous faisaient travailler sans longe et le chiot échouait à chaque fois (logique) sans que çà les choque plus que çà, résultat en 10 séances mon chiot ne revenait pas lorsque je l'appelais !!!

Ayant connu dans le passé un excellent Club d'Obé à Marcoussis (dept 91) lorsque j'avais mes 2 Bergers Australiens (mâles) j'ai préféré tout arrêter.

J'ai éduqué mon Mali toute seule et obtenu le rappel sans problème en travaillant avec une longe !

Il faut juste trouver un Club dont les moniteurs savent de quoi ils parlent et ce n'est pas évident alors avec des Lévriers j'te raconte pas ...

Avec ma Doroféïa pas de Club, pas d'école du chiot ! Mais bon j'ai beaucoup appris de mon ancien Club d'Obé et la pratique de l'Agility dans le passé avec mon Jocker, çà çà forme car pour pratiquer l'agility, il faut d'abord avoir un chien qui a reçu une bonne éducation.

Tu sais quand tu as fait de l'agility avec un chien de berger et que tu te retrouves avec un Barzoï çà décoiffe haha
Revenir en haut Aller en bas
http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/
LADY FRANNY
Membre désactivé


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 186
Emploi/loisirs : Chiens, chiens et toujours chiens...
Humeur : selon les jours...
Je vis avec : 1 Barzoï
Date d'inscription : 16/08/2008

Ecole du chiot Vide
MessageSujet: Re: Ecole du chiot   Ecole du chiot Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008, 10:01

Je crois que je vais prospecter dans ma région pour trouver un club d'agility,
je pense que ceci est un plus pour la sociabilisation d'un chien, le seul problème et qui n'est pas le moindre, c'est que mon état de santé ne me permet absolument de suivre le chien durant son parcours (4 vertèbres bloquées par arthrodèse) et j'en passe, donc marcher est déjà pas simple sur la durée, la station de bout prolongée non plus, donc courir !!!!!! on n'y pense meme pas...
Je vais voir cela avec mon fils et on essaiera d'y aller ensemble....
Revenir en haut Aller en bas
Yaku
Membre
Yaku

Sexe : Féminin
Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Buffle
Nombre de messages : 3577
Date de naissance : 03/05/1985
Age : 39
Emploi/loisirs : Informaticienne
Humeur : Bonne
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 15/07/2008

Ecole du chiot Vide
MessageSujet: Re: Ecole du chiot   Ecole du chiot Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008, 10:31

L'éleveuse de Dorkov me disait qu'elle connaissait des barzoïs en Agility mais bon... leur "niveau" n'a rien à voir avec un border collie par exemple!

Mais tiens nous au courant de cette exéprience si tu arrives à t'arranger avec ton fils! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://auxjardinsdesacy.fr
Barzoï
Membre
Barzoï

Sexe : Féminin
Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 1028
Date de naissance : 28/07/1955
Age : 68
Emploi/loisirs : --
Humeur : Sereine
Mon statut : Particulier
Je vis avec : 1 Barzoï
Date d'inscription : 01/04/2008

Ecole du chiot Vide
MessageSujet: Re: Ecole du chiot   Ecole du chiot Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008, 11:04

Yaku a écrit:
L'éleveuse de Dorkov me disait qu'elle connaissait des barzoïs en Agility mais bon... leur "niveau" n'a rien à voir avec un border collie par exemple!

Tu sais le principal but de l'agility pour moi est la complicité maître/chien. Et en Agility c'est géant !

Maintenant c'est sûr que l'on ne pourra rivaliser avec les races bergères mais bon ... pas grave vu qu'on a aucune prétention autre que celle de s'éclater avec son Zoï geek ....

Bien se dire qu'avant de se lancer dans l'agility il y a la phase obéissance ... incontournable !
Revenir en haut Aller en bas
http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/
Yaku
Membre
Yaku

Sexe : Féminin
Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Buffle
Nombre de messages : 3577
Date de naissance : 03/05/1985
Age : 39
Emploi/loisirs : Informaticienne
Humeur : Bonne
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 15/07/2008

Ecole du chiot Vide
MessageSujet: Re: Ecole du chiot   Ecole du chiot Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008, 18:57

Barzoï a écrit:
Yaku a écrit:
L'éleveuse de Dorkov me disait qu'elle connaissait des barzoïs en Agility mais bon... leur "niveau" n'a rien à voir avec un border collie par exemple!

Tu sais le principal but de l'agility pour moi est la complicité maître/chien. Et en Agility c'est géant !

Maintenant c'est sûr que l'on ne pourra rivaliser avec les races bergères mais bon ... pas grave vu qu'on a aucune prétention autre que celle de s'éclater avec son Zoï geek ....

Bien se dire qu'avant de se lancer dans l'agility il y a la phase obéissance ... incontournable !
Tout à fait d'accord avec toi! Juste, je disais ça pour ne pas attendre autant de son barzoï que ce que peuvent faire les bergers geek
Revenir en haut Aller en bas
http://auxjardinsdesacy.fr
encaïro
Membre
encaïro

Sexe : Féminin
Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 1539
Date de naissance : 11/06/1943
Age : 80
Emploi/loisirs : peinture, sculpture, mes zamours
Humeur : excellente
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 01/09/2008

Ecole du chiot Vide
MessageSujet: Re: Ecole du chiot   Ecole du chiot Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 15:18

J'ai fait l'école des chiots avec les deux. D'abord, il y a très peu de lévriers.. Tibor était leur premier, Bianka la deuxième et depuis..pas un.
Une grosse différence avec les autres chiots, au même âge ils sont plus grands mais sont BB. Il faut le rappeler aux maîtres, à l'éducateur, ils ont tendance à les prendre pour des ados. Pendant les cours, il y a un lacher de chiots et là, au moment de lacher son BB une grosse peur au ventre. Notre grand part à toute allure avec tous les chiots de la classe derrière lui. Vous vous mordez les doigts pour ne pas crier et vous vous dites que c'est la dernière fois que vous amenez votre magnifique loulou dans cette galère. Puis tout rentre dans l'ordre, le votre court après les autres ou montre ses petits crocs pour faire le chef, 1ère fierté. A l'apprentissage des ordres, vous vous rendez compte qu'un lévrier, que des sans cervelle pensent bête..etc.., comprend plus vite que les autres, à la deuxième fois, il est presque parfait et si attentif par rapport aux autres qui ne se calment pas et veulent continuer leurs jeux, c'est votre 2ème fierté.
Bien sur vous savez qu'il y a des choses qu'il ne fera pas parce que ce n'est pas un chien comme les autres, c'est un grand lévrier. Alors seul dans votre coin, vous continuez à lui apprendre l'obéissance, vous le caressez et ses yeux.. ses yeux sont tellement remplis d'amour et de confiance.. Ce sera votre 3ème fierté.
Bianka est moins docile que Tibor, elle n'aime pas un éducateur, qui est un peu plus brusque, elle préfère une éducatrice.. ce n'ai pas grave, nous avons changé de groupe. Ils aiment tous les deux aller à l'agility, à présent les BB ont grandi, je ne lache plus Tibor au lacher de chiens, les mâles adultes sont parfois ombrageux et le mien ne se laissera jamais faire et maintenant ce ne sont plus des petits crocs qu'il montre.. par contre je lache Bianka, elle ne risque rien et a un regard qui éloigne les importuns.
En plus, l'obéissance sert dans les expos.. mon rêve : faire de l'obérythmée avec ma gazelle... mais bon, je tente.. c'est toujours un rêve.
[Post déplacé]
Revenir en haut Aller en bas
http://tibeka.skyrock.com/
Yaku
Membre
Yaku

Sexe : Féminin
Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Buffle
Nombre de messages : 3577
Date de naissance : 03/05/1985
Age : 39
Emploi/loisirs : Informaticienne
Humeur : Bonne
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 15/07/2008

Ecole du chiot Vide
MessageSujet: Re: Ecole du chiot   Ecole du chiot Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 16:51

encaïro a écrit:
Puis tout rentre dans l'ordre, le votre court après les autres ou montre ses petits crocs pour faire le chef, 1ère fierté. A l'apprentissage des ordres, vous vous rendez compte qu'un lévrier, que des sans cervelle pensent bête..etc.., comprend plus vite que les autres, à la deuxième fois, il est presque parfait et si attentif par rapport aux autres qui ne se calment pas et veulent continuer leurs jeux, c'est votre 2ème fierté.
Bien sur vous savez qu'il y a des choses qu'il ne fera pas parce que ce n'est pas un chien comme les autres, c'est un grand lévrier. Alors seul dans votre coin, vous continuez à lui apprendre l'obéissance, vous le caressez et ses yeux.. ses yeux sont tellement remplis d'amour et de confiance.. Ce sera votre 3ème fierté.
Très sympa ton récit d'expérience!

Je crois qu'on peut tous reconnaitre nos loulous dans ta 2ième et ta 3ième fierté!
Revenir en haut Aller en bas
http://auxjardinsdesacy.fr
zoiette
Fervent(e)
Fervent(e)
zoiette

Sexe : Féminin
Zodiaque : Sagittaire
Signe Chinois : Tigre
Nombre de messages : 312
Date de naissance : 29/11/1962
Age : 61
Emploi/loisirs : levriers, lecture, photos
Humeur : joyeuse toujours!!!!
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 07/04/2008

Ecole du chiot Vide
MessageSujet: Re: Ecole du chiot   Ecole du chiot Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 23:11

nous avons récupéré nos deux barzois à l'age de 11 mois , sans éducation , sans rappel , ils ne savaient meme pas monter un escalier bref pas cool!
on a tenté l'éducation , dans un club en seine et marne près de chez moi.
la personne qui le dirigeait avait eu des barzois et connaissait, d'après lui bien cette race.
sauf que lui n'est venu qu'une fois en cours, après c'etait une autre jeune fille !
résultat:
au bout de quelques séances , on obtenait le assis , couché et la marche en laisse.
pour le rappel on a pas eu le temps car un jour kenzo , fatigué après 20 mn de sollicitation , en a eu marre , (ceci malgré mes conseils à l'éduc lui demandant d'arreter avec lui car il n'etait plus réceptif, ), et a tout simplement après une demande de assis , mis un coup de tete a l'educ !
celle ci s'etait accroupie devant le chien , et insisitait lourdement !!
résultat:
une éduc au sol un peu sonné et moi sur le coup hyper stressée pensant qu'il l'avait mordu!!

on a laissé tomber voyant comment les choses se passaient et on a fini tant bien que mal l'éduc de nos loulous!!!
Revenir en haut Aller en bas
encaïro
Membre
encaïro

Sexe : Féminin
Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 1539
Date de naissance : 11/06/1943
Age : 80
Emploi/loisirs : peinture, sculpture, mes zamours
Humeur : excellente
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 01/09/2008

Ecole du chiot Vide
MessageSujet: Re: Ecole du chiot   Ecole du chiot Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 02:09

Bianka en premier a eu un éducateur homme, qu'elle n'aimait pas, il avait voulu prendre la laisse et l'avait maintenu alors qu'elle voulait me rejoindre. Conclusion, elle n'a plus voulu le regarder.. 1 ans 1/2 après elle le boude encore. Très vite nous somme passées dans le groupe d'un éducateur femme, plus douce qui respecte sa différence. Bianka l'a parfaitement acceptée et est très à l'aise dans son cours.
Cette éducatrice ne connait pas les zoïs ni les lévriers, ici il n'y en a pas mais leur méthode est très douce, ils respectent le rythme du chien.
Tu es vraiment mal tombée zoiette, c'est dommage.. finalement vous vous êtes bien débrouillés tout seul.
L'important c'est la complicité entre le maître et le chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://tibeka.skyrock.com/
zoiette
Fervent(e)
Fervent(e)
zoiette

Sexe : Féminin
Zodiaque : Sagittaire
Signe Chinois : Tigre
Nombre de messages : 312
Date de naissance : 29/11/1962
Age : 61
Emploi/loisirs : levriers, lecture, photos
Humeur : joyeuse toujours!!!!
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 07/04/2008

Ecole du chiot Vide
MessageSujet: Re: Ecole du chiot   Ecole du chiot Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 10:33

tu as raison , la complicité est très importante avec nos barzois !
je m'en rends compte tout les jours avec kezia qui est d'une nature anxieuse donc plus stressée que son frere !
quand je lui parle et que je la rassure tout va bien et je sens qu'elle ecoute ce que je lui dis !!
kenzo plus dominant , doit juste savoir qui est le maitre et tout va bien , il est facile a vivre !
donc deux lévriers frere et soeur mais complètement différent!!

c'est vrai que si j'avais trouvé un club qui corresponde mieux à nos attentes je n'aurais pas hésité !!
Revenir en haut Aller en bas
encaïro
Membre
encaïro

Sexe : Féminin
Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 1539
Date de naissance : 11/06/1943
Age : 80
Emploi/loisirs : peinture, sculpture, mes zamours
Humeur : excellente
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 01/09/2008

Ecole du chiot Vide
MessageSujet: Re: Ecole du chiot   Ecole du chiot Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 17:24

Cette année, je vais essayer quelque chose avec Bianka. L'année dernière, au club, ils avaient commencé l'obérythmée.. Cela me tentait beaucoup mais j'ai eu un gros empêchement et n'ai pu commencer le cours.
J'espère reprendre ce cours, c'est plus dur que l'obéissance normale mais cela nécéssite une grande complicité, une osmose entre le chien et son maître.. Ce serait super intéressant si je peux l'obtenir... ange3
Revenir en haut Aller en bas
http://tibeka.skyrock.com/
Yaku
Membre
Yaku

Sexe : Féminin
Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Buffle
Nombre de messages : 3577
Date de naissance : 03/05/1985
Age : 39
Emploi/loisirs : Informaticienne
Humeur : Bonne
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 15/07/2008

Ecole du chiot Vide
MessageSujet: Re: Ecole du chiot   Ecole du chiot Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 14:58

Voilà, je vais écrire ici quelques exercices que nous avons fait dans les premiers cours à l'école du chiot pour ceux que ça intéresserait! geek (Ils utilisent du jambon, du gruyère ou autre comme leurre au début.)

Tous les ordres doivent être précédés du nom du chien sauf le "Pas bougé!" !

"Assis!" :
Le chien doit être à l'arrêt et vous regarder. Vous lui présentez le leurre et dîtes "Kiki assis!" en dirigeant le leurre de son museau vers le ciel pour qu'il est l'instinct de s'assoir.

"Couché!" :
Après avoir fait un "Assis!", dîtes "Kiki couché!" en dirigeant le leurre de son museau vers vos pieds. S'il le faut, prendre ses pattes dans les mains pour l'aider à s'allonger les premières fois. Puis, donnez la récompense. Normalement, il doit être couché droit pour que l'exercice soit réussi.

Il faut commencer à apprendre ces deux ordres en étant accroupi puis prendre de la hauteur au fur et à mesure de l'apprentissage. Pour que le couché ne se fasse que d'un signe de la main tendue, plate dirigée vers le sol, il faut coincer le leurre entre votre index et votre majeur au début pour qu'il assimile ce geste au couché.

"Vient!" :
Quelqu'un tient le chien pendant que vous lui montrer le leurre. Vous vous écartez à une certaine distance (qu'il faudra augmenter à chaque fois), vous vous accroupissez et dîtes "Kiki vient!" en prenant toujours une voix enjouée. La personne ne doit pas lâcher le chien s'il n'a pas fait attention à vous. S'il est attiré par autre chose pendant le trajet, insistez, tapez dans vos mains, etc... Puis, donnez la récompense.

"Au pied!" :
Après un "Vient!" par exemple, retournez au point d'où Kiki est parti en disant "Kiki au pied!" et en lui mettant le leurre devant son museau tout en marchant puis le lui donner lorsque vous êtes arrivé.

Ne jamais rattacher tout de suite votre chien après un "vient!" ou un "au pied!" car il risquerait d'assimiler ces ordres au fait d'être rattaché. Accordez lui quelques caresses ou un peu de jeu avant.

Ces deux ordres sont bien distincts et ne doivent pas être employés pour la même chose. Le "vient!" est plus adapté lorsque vous voulez que votre chien reste dans votre "zone" en promenade par exemple lorsqu'il s'éloigne trop. Le "Au pied!" est un ordre pour qu'il marche à vos côtés ou qu'il vienne de loin et s'assoie à côté de vous.

Ne jamais abandonner ou rester sur un échec! Il faut travailler ces ordres tous les jours mais sur de très courtes périodes car les chiots ne se concentrent pas longtemps.


Voilà, un petit résumé de ce qu'on a appris là bas au début en ce qui concerne les ordres de base. Il y a pleins d'autres exercices évidement mais ceux là me semblent importants. Je ne sais pas si la méthode avec des aliments est bonne mais en tous cas, tous les chiots assimilent vite et après 4 séances, on commence déjà à s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://auxjardinsdesacy.fr
nanette
Membre désactivé


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 366
Emploi/loisirs : Assistante Familiale
Humeur : Des jours avec et des jours sans...
Je vis avec : 1 Barzoï
Date d'inscription : 01/09/2008

Ecole du chiot Vide
MessageSujet: Re: Ecole du chiot   Ecole du chiot Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 15:44

Merci Yaku, je vais mettre tout ça en appliquation avec Droujba ... super
Revenir en haut Aller en bas
Yaku
Membre
Yaku

Sexe : Féminin
Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Buffle
Nombre de messages : 3577
Date de naissance : 03/05/1985
Age : 39
Emploi/loisirs : Informaticienne
Humeur : Bonne
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 15/07/2008

Ecole du chiot Vide
MessageSujet: Re: Ecole du chiot   Ecole du chiot Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 15:47

J'ai oublié de préciser que ça signifie que si on utilise la méthode avec des aliments comme récompense, il ne faut JAMAIS lui donner un pti extra alimentaire en dehors des séances d'éducation geek

Tu me diras ce que tu en penses mais moi j'étais bluffée par la rapidité d'apprentissage de Dorkov avec cette méthode! Faut dire qu'il adore le jambon lol!

Edit :
J'ai aussi oublié de dire qu'il fallait faire l'exercice pour l'ordre "Vient!" debout, accroupi et allongé au sol. Les "profs" nous ont dit qu'ils avaient déjà vu des chiens revenir vers leur maitre à chaque rappel mais dès que le maitre était dans une autre position que la station debout, les chiens ne revenaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://auxjardinsdesacy.fr
Yaku
Membre
Yaku

Sexe : Féminin
Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Buffle
Nombre de messages : 3577
Date de naissance : 03/05/1985
Age : 39
Emploi/loisirs : Informaticienne
Humeur : Bonne
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 15/07/2008

Ecole du chiot Vide
MessageSujet: Re: Ecole du chiot   Ecole du chiot Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 18:58

Bon, la mère d'une amie qui a un colley de 10mois a été bousculée cet après midi durant son cours à l'école du chiot par un dalmatien. Il a entouré ses jambes avec sa laisse et il a tiré. Elle est tombée à plat dos. Résultat : une vertèbre fracturée... pale

Comme quoi, un accident est vite arrivé et il est important de réussir à maitriser un minimum son chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://auxjardinsdesacy.fr
coccinelle
Membre temporairement absent
coccinelle

Sexe : Féminin
Zodiaque : Sagittaire
Signe Chinois : Singe
Nombre de messages : 750
Date de naissance : 06/12/1968
Age : 55
Emploi/loisirs : En repos pour l'instant
Humeur : heureuse
Mon statut : Particulier
Je vis avec : 1 Barzoï
Date d'inscription : 13/06/2008

Ecole du chiot Vide
MessageSujet: Re: Ecole du chiot   Ecole du chiot Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 14:39

Je suis toute contente, il y a une école du chiot pas loin de chez moi !!!

Nananère !!!
Comme je suis contente.
Mais il me semble qu'il me manque quelque chose bobotête

















Mais oui le chiot.

sifle
Revenir en haut Aller en bas
Yaku
Membre
Yaku

Sexe : Féminin
Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Buffle
Nombre de messages : 3577
Date de naissance : 03/05/1985
Age : 39
Emploi/loisirs : Informaticienne
Humeur : Bonne
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 15/07/2008

Ecole du chiot Vide
MessageSujet: Re: Ecole du chiot   Ecole du chiot Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 14:58

Bientôt, bientôt!!! Si tu y vas quand tu auras trouvé ton bébé, on pourra comparer les exercices! Ça serait sympa! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://auxjardinsdesacy.fr
encaïro
Membre
encaïro

Sexe : Féminin
Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 1539
Date de naissance : 11/06/1943
Age : 80
Emploi/loisirs : peinture, sculpture, mes zamours
Humeur : excellente
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 01/09/2008

Ecole du chiot Vide
MessageSujet: Re: Ecole du chiot   Ecole du chiot Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 19:34

Samedi,à l'agility, 1er cours de l'école des chiots.. nous, on était venu pour accompagner un ami. Notre cours commençait une heure après...
1ère chose : de la patience.. une heure pour expliquer aux maîtres comment ils doivent se comporter, comment ils doivent commander, comment ils doivent récompenser, encourager... pas simple avec un tit bout qui tire dans tout les sens ou qui, dans les bras de maman, aboie et grogne sur l'autre tit bout qui le regarde interloqué. En plus il faisait froid et personne ne bougeait. Tout ce petit monde s'est séparé avec des exercices à faire et samedi prochain sur le terrain travaux pratiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://tibeka.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Ecole du chiot Vide
MessageSujet: Re: Ecole du chiot   Ecole du chiot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Ecole du chiot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Lévrier Barzoi, tout sur le lévrier barzoi :: ESPACE ÉLEVAGE, GÉNÉTIQUE, CHIOTS :: Un chiot dans votre vie ? -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit