Peter
Administrateur
Signe Chinois :
Date de naissance : 16/08/1949
Mon statut : Particulier
Je vis avec : 1 Barzoï
|
Sujet: Contribution à l'étude du Barzoï ... Ven 29 Aoû 2008, 17:14 |
|
|
Contribution à l'étude du Barzoï et à son utilisation en France ...
voici un lien qui peut vous intéresser attention le texte complet (114 pages) est dans un PDF de 15 Mo et sur les 20 premières pages il y a des blanc ....
- Citation :
- Le Barzoï est une race de lévrier qui est née en Russie. Il est vraisemblablement apparu au VXIème siècle où il était utilisé par les nobles pour la chasse au loup. Il est arrivé en France au XIXème siècle. Ce grand chien élancé et racé a un poil long et soyeux.
C'est un excellent compagnon même s'il aime conserver son indépendance. Il peut être têtu et rancunier, mais quand il donne son amitié, il est dévoué et attentionné envers ses maîtres. Son élevage, affaire de passionnés, doit être raisonné pour poursuivre le travail de longues années de sélection. Le Barzoï, s'il est souvent pris pour un chien de salon et fait des expositions canines, reste tout de même rustique et a besoin de se dépenser pour garder un équilibre. La course sur cynodrome ou la poursuite à vue sur leurre, véritable simulation de chasse, sont les deux activités qui lui conviennent le mieux. Chez ce grand lévrier, on peut rencontrer quelques pathologies à sa race (hérédodégénérescence focale de la rétine, syndrome de Wobbler...), sa taille (torsion d'estomac, cardiomyopathie dilatée...) ou liées à l'effort (arrachement des griffes, gros doigt...). Le Barzoï est un chien magnifique doublé d'un athlète puissant, et reste au quotidien un formidable complice. Cliquer ici : Contribution à l'étude du Barzoï ...
|
|
Jophar
Motivé(e)
Je vis avec : 1 Barzoï
|
Sujet: Re: Contribution à l'étude du Barzoï ... Dim 07 Sep 2008, 11:32 |
|
|
Merci pour le lien
|
|