|
Auteur |
Message |
la maman de sacha
Membre désactivé
Signe Chinois :
Date de naissance : 16/02/1973
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Aucun Barzoï
|
Sujet: bonjour à tous Mer 11 Nov 2009, 21:04 |
|
|
Bonjour à tous, je suis ravie de découvrir un site qui devrait m'aider à mieux connaitre les barzois. En effet, j'en rêve depuis longtemps, mais je veux être parfaitement renseignée avant d'en adopter un. J'ai deux chats et un merveilleux chien croisé flat coated retriever de deux ans, je veux tout faire pour que la cohabitation future se passe bien. Mon chien est doux et gentil , très pacifique, mais étant chez lui et très attaché à ses prérogatives, je suis preneuse de conseils et d'informations pour ce qui est de lui présenter un compagnon. Le caractère fin, félin du barzoi m'attire beaucoup. J'ai l'expérience d'une éducation à la fois très claire et très douce avec mon chien, et je suis désireuse d'apporter la douceur et la sécurité au barzoi réputé si sensible et plutôt discret. Bref, j'attends d'être aussi informée qu'en face du coup de foudre pour trouver mon second chien. Je vis dans un petit espace mais consacre beaucoup de temps à mon chien , notamment en promenades. Je suppose que la disponibilité compense un habitat petit.
Je serais donc très heureuse vous connaitre et découvrir vos beaux chiens!
|
|
|
|
cris59
Membre
Signe Chinois :
Date de naissance : 01/08/1959
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
|
Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 12 Nov 2009, 06:08 |
|
|
Bonjour et bienvenue!
En matière de présentation, j'ai pu constater que Tibebe n'était pas particulièrement accueillante avec un chien visiteur non connu. Elle est même carrément agressive ...
Donc je choisis toujours un terrain neutre (ni la maison, ni un endroit habituel de promenade) pour la 1ère rencontre et toujours en extérieur. Évidemment cela demande que l'on soit 2, et que cela toi qui amène le nouveau et que l'autre juste avant de partir te rejoindre avec ton chien, ait installé la literie du nouveau (je n'installe pas le couchage du nouveau par avance). Là s'arrête le rôle du comparse, il ne doit plus intervenir dans la gestion des chiens et même il peut partir, dès que les chiens sont calmes, si il ne fait pas parti de ta maisonnée.
Les 2 lâchés, je les laisse faire connaissance sans m'en mêler comme une rencontre ordinaire de promenade (si l'endroit n'est pas sécurisé le nouveau est en longe de 10m). Ensuite on traîne 2h/3h ensemble dans les lieux habituels, on fait les choses habituelles - par contre je ne laisse pas les gens s'extasier sur le nouveau, je leur dis carrément de se conduire de la même manière qu'avec l'autre - puis tranquille on rentre à la maison (avec un chiot je prends une caisse sur les roulettes et une petite galette pour qu'il fasse la sieste) et chacun dans son lit.
A la maison Tibebe les 1ers jours, elle ne laisse pas le chien venir sur son matelas, elle le grogne si il essaie. Pareil pour la gamelle ... Si c'est un chiot elle est plus coulante pour ce qui est de circuler dans la maison, sinon elle met des restrictions (les chambres en particulier et la cuisine, en gros les endroits où elle ne va pas).
Par contre les chats ... ça dépend du barzoi en question ... c'est soit un copain soit un steak sur pattes! Si tu prends un chiot cela devrait aller.
Je vois que tu es sur Paris, si tu as l'occasion d'aller au bois de Vincennes je présenterais mes barzois à ton chien ...
christine
|
|
|
|
coccinelle
Membre temporairement absent
Signe Chinois :
Date de naissance : 06/12/1968
Je vis avec : 1 Barzoï
|
Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 12 Nov 2009, 08:52 |
|
|
Je rejoins Christine dans ses explications.
La première rencontre doit se faire impérativement en terrain neutre.
Et
|
|
|
|
la maman de sacha
Membre désactivé
Signe Chinois :
|
Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 12 Nov 2009, 12:18 |
|
|
Bonjour, merci beaucoup pour ces conseils! Je suis ravie de vous connaitre! Si je dois aller chercher un chien à plusieurs centaines de km, et que je décide donc de faire les présentations sur place, il faut aussi éloigner les chiens de l'endroit où vit le barzoÏ.... non? A Paris, je promène quotidiennement mon chien sur les quais, et chaque semaine nous allons à Boulogne! Mais je serais en effet très contente de te rencontrer ainsi que tes chiens, Christine, et les présenter à Sacha!
|
|
|
|
cris59
Membre
Signe Chinois :
Date de naissance : 01/08/1959
|
Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 12 Nov 2009, 13:44 |
|
|
Non, pas chez le barzoi non plus ... vraiment un endroit neutre! Eloigner ne suffit pas, un chien sent avant de voir! et attention à ne pas oublier qu'une voiture fait partie du chez soi d'un chien!
christine
|
|
|
|
Emeraude
Membre
Signe Chinois :
Date de naissance : 28/06/1963
|
Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 12 Nov 2009, 18:51 |
|
|
Bonsoir et bienvenue sur le forum
|
|
|
|
Yaku
Membre
Signe Chinois :
Date de naissance : 03/05/1985
|
Sujet: Re: bonjour à tous Ven 13 Nov 2009, 09:36 |
|
|
Bienvenue sur le forum!
Tu peux nous présenter ton toutou dans la rubrique "Forum autres chiens" et tes chats dans la rubrique "Vos autres animaux"
|
|
|
|
la maman de sacha
Membre désactivé
Signe Chinois :
|
Sujet: Re: bonjour à tous Ven 13 Nov 2009, 12:18 |