Le Forum du Lévrier Barzoi, tout sur le lévrier barzoi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

comment s'occuper d'vieux barzoï?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
chamarel
Fervent(e)
Fervent(e)
chamarel

Sexe : Féminin
Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre
Nombre de messages : 366
Date de naissance : 14/11/1974
Age : 49
Je vis avec : 1 Barzoï
Date d'inscription : 04/04/2008

comment s'occuper d'vieux barzoï? Vide
MessageSujet: comment s'occuper d'vieux barzoï?   comment s'occuper d'vieux barzoï? Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 12:47

Hello!


Sasha a 10 ans et malgré sa forme incroyable je me demandais quelles précautions prendre vu son statut de papy. Alimentation; a encore bon appétit, exercices; ça n'a pas changé, toujours aussi flemmard. Pas de douleurs visibles, enfin il ne se plaind pas. Il a même le caractère envers les autres chiens qui s'est arrondi. Une astuce pour lui rendre ses jours encore meilleurs? Il a droit à son oeuf tout frais de la maison une fois par semaine. Merci chamarel
Revenir en haut Aller en bas
Scarface
Membre
Scarface

Sexe : Féminin
Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Nombre de messages : 757
Date de naissance : 26/08/1966
Age : 57
Emploi/loisirs : agent de production
Humeur : toujours de bonne humeur
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 14/03/2011

comment s'occuper d'vieux barzoï? Vide
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'vieux barzoï?   comment s'occuper d'vieux barzoï? Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 23:07

Hé bien écoute j ai mon Angun qui va sur ces dix ans et elle péte la forme comme ton Sasha
A la limite sa fille est plus pantoufflarde
D ailleurs on en rigole car bien souvent Angun se fait un petit plaisir en déboulant a fond les manettes et en faisant le poix sauteur dans les champs
elle fait la chasse a la bébétes tu connais je suppose ???
Sa fille la regarde d un air de dire "Patéthique ma mére"
De temps en temps je lui fait une petite cure pour l arthrose et une cure de petfosse
elle est comme ton Sasha bon apétit et un moral d acier
Je pense qu il sont tout simplement heureux dans leurs vies de barzois aimés et choyés
J ai une amie qui vient de perdre sa zoi , elle c etait paralisé du train arriere
elle c est battu 2 ans pour la garder aupres d elle
Mon amie c est adapté au fur et a mesure du handicape de sa zoi
nous evoluerons en méme temps que nos bébés aussi
Bisous

Revenir en haut Aller en bas
Flo
Membre
Flo

Sexe : Féminin
Zodiaque : Sagittaire
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 426
Date de naissance : 05/12/1967
Age : 56
Emploi/loisirs : brocante/lecture/cinéma
Humeur : zen
Mon statut : Particulier
Je vis avec : 1 Barzoï
Date d'inscription : 13/02/2011

comment s'occuper d'vieux barzoï? Vide
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'vieux barzoï?   comment s'occuper d'vieux barzoï? Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 13:27

pour ma part pas eu de barzoi agé puisque Féo est la 1ére : mais un whippet Leader parti à 16 ans...
pourtant avec des problèmes cardiaque il avait une envie de vivre, comme le dis Scarface, aimés et choyés ils sont bien dans leur peau....

toute fois pour Leader je me suis aussi adaptée : pas de long déplacement en voiture, pas de longues marches, alimentation adaptée, quelques controles chez le véto... pour le canapé il attendait que je le monte un peu canaille tout de même....

Revenir en haut Aller en bas
elsbeth
Membre


Sexe : Féminin
Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Chien
Nombre de messages : 197
Date de naissance : 25/07/1970
Age : 53
Emploi/loisirs : ancienne toiletteuse, en ce moment je partage mon temps entre mes '4 pattes" et travaux à la maison
Humeur : un peu comme le temps en Belgique :-)
Mon statut : Particulier
Je vis avec : 1 Barzoï
Date d'inscription : 01/03/2011

comment s'occuper d'vieux barzoï? Vide
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'vieux barzoï?   comment s'occuper d'vieux barzoï? Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 21:15

Pour les mamies qui ne sont pas des Zoï mais aussi des grandes races, j'alterne les cures, souvent pour les articulations glcucosamine/chondro, plantes anti inflamatoires, ....
Je donne parfois un petit supplément de vitamines car avec l'age le corps n'absorbe plus les nutriments aussi efficacement, ça peut aussi être simplement de la levure de bière.
J'ai aussi dans la panoplie des oxygénant cérébraux, je crois que la prévention à bien aidé notre Liza à récupérer de son avc il y a quelques mois.
L'alimentation devient encore plus importante, moins de protéines pour ne fatiguer les reins, moins de matières grasses car en bougeant moins le chien risque de prendre un peu de poids ce qui serait plus difficile pour les vieilles pattes et aussi de niveau plus bas de calcium et phosphore.
Et nous essayons de conserver un peu d'exercice pour préserver la musculature et le bon fonctionnement du système digestif.

Revenir en haut Aller en bas
Michka
Fervent(e)
Fervent(e)
Michka

Sexe : Féminin
Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Chien
Nombre de messages : 579
Date de naissance : 30/09/1958
Age : 65
Emploi/loisirs : Mes animaux et l'art en général
Humeur : Joyeuse
Mon statut : Particulier
Je vis avec : 1 Barzoï
Date d'inscription : 08/04/2008

comment s'occuper d'vieux barzoï? Vide
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'vieux barzoï?   comment s'occuper d'vieux barzoï? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 14:03

Bonjour, pour Michka qui a vécu 15 ans j'ai commencé a lui donner des croquettes Royal canin Mobilyty assez tôt et des gélules de Sénilife ! Voila si ça peut aider barzoi
Revenir en haut Aller en bas
http://yvy.over-blog.com
Scarface
Membre
Scarface

Sexe : Féminin
Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Nombre de messages : 757
Date de naissance : 26/08/1966
Age : 57
Emploi/loisirs : agent de production
Humeur : toujours de bonne humeur
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 14/03/2011

comment s'occuper d'vieux barzoï? Vide
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'vieux barzoï?   comment s'occuper d'vieux barzoï? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 18:48

Michka a écrit:
Bonjour, pour Michka qui a vécu 15 ans j'ai commencé a lui donner des croquettes Royal canin Mobilyty assez tôt et des gélules de Sénilife ! Voila si ça peut aider barzoi

Ho que oui ça peux aider Michka
toutes les infos et les petites astuces sont bonnes a prendre

merci beaucoup
bizzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
encaïro
Membre
encaïro

Sexe : Féminin
Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 1539
Date de naissance : 11/06/1943
Age : 80
Emploi/loisirs : peinture, sculpture, mes zamours
Humeur : excellente
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 01/09/2008

comment s'occuper d'vieux barzoï? Vide
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'vieux barzoï?   comment s'occuper d'vieux barzoï? Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 18:39

Tibor va sur ses 9 ans. Il est en forme le pépère..même s'il est comme Sasha très pantouflard.
Il lui arrive de donner de l'élan aux jeunes dans leur course, 10m à fond les manettes avec un Rrrrrrr très violent, bien sur le jeune dévie sa course et accélère.. Tibor s'arrête pile, saute dans la direction qu'il a prise et revient vers moi très très heureux... A part cela, il vaque à ses occupations d'un trot allongé, très délié, beaucoup de légèreté dans le mouvement..
Depuis plus d'un an je lui donne des croquettes senior avec du Luposan, 30% moules. Il a droit également à du Plaque off et du Dentastix pour ses dents, elles sont en bon état et je rajoute aussi du foie de morue.
Les djeunes, qui ne sont finalement pas si djeunes que ça 5 et 4 ans.. font une cure de Luposan en prévention, du Dentastix et du Plaque off parce qu'eux aussi ont des dents qui peuvent s'entartrées... + nettoyage 2 à 3 fois par semaine pour faire bonne mesure..
En ce moment Tibor est vraiment en forme... mieux que l'année dernière, j'espère que cela continuera longtemps comme cela pour lui.
C'est vrai que nous aimerions voir nos papy en excellente forme longtemps.. C'est qu'on les aime nos pépères !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tibeka.skyrock.com/
chamarel
Fervent(e)
Fervent(e)
chamarel

Sexe : Féminin
Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre
Nombre de messages : 366
Date de naissance : 14/11/1974
Age : 49
Je vis avec : 1 Barzoï
Date d'inscription : 04/04/2008

comment s'occuper d'vieux barzoï? Vide
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'vieux barzoï?   comment s'occuper d'vieux barzoï? Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 21:44

Hello!

Merci pour vos bons conseils, j'ai aussi donné du dentafix (et autres marques idem) mais au bout de quelque temps il boude et je dois en changer. biz chamarel
Revenir en haut Aller en bas
encaïro
Membre
encaïro

Sexe : Féminin
Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 1539
Date de naissance : 11/06/1943
Age : 80
Emploi/loisirs : peinture, sculpture, mes zamours
Humeur : excellente
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 01/09/2008

comment s'occuper d'vieux barzoï? Vide
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'vieux barzoï?   comment s'occuper d'vieux barzoï? Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 23:57

J'ai cette chance... Monsieur quand il aime, il aime et ne boude pas son plaisir même quotidien oui .. quant aux 2 autres, les djeunes.. ils mangent et ne se posent aucune question... Mais il est vrai qu'un chipoteur pose problème, il faut varier... Courage Chamarel !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tibeka.skyrock.com/
chamarel
Fervent(e)
Fervent(e)
chamarel

Sexe : Féminin
Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre
Nombre de messages : 366
Date de naissance : 14/11/1974
Age : 49
Je vis avec : 1 Barzoï
Date d'inscription : 04/04/2008

comment s'occuper d'vieux barzoï? Vide
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'vieux barzoï?   comment s'occuper d'vieux barzoï? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 19:26

Hello!

Voilà Sasha arrive à l'automne de sa vie, oh j'ai eu/il a eu une chance extraordinaire de vivre sans soucis jusqu'à maintenant au bel âge de 12 ans, mais depuis peu les signes du temps se font sentir, ça a commencé par des petits soucis pour marcher, maintenant c'est l'arrière-main en entier qui lâche, tremblements et patte qui traîne quelques secondes puis ça repart comme c'est venu. Pourtant le reste ne pose pas de problème, mais je vois bien qu'un jour ou l'autre sa 2ème vie arrivera à son terme. ça m'angoisse, parce que j'ai déjà connu cette déchéance même si le cœur était jeune la carcasse était usée. On a eu 5 ans de "rab", une vraie longue amitié avec un toutou déjà plus tout jeune (7-8 ans), et je lui souhaite encore de beaux jours à vivre, chaque jour est un cadeau précieux que j'ai peur de perdre et puis mon cadeau finalement c'est lui! biz chamarel

comment s'occuper d'vieux barzoï? Talent11
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre
LN

Sexe : Féminin
Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Rat
Nombre de messages : 319
Date de naissance : 14/03/1972
Age : 52
Emploi/loisirs : salariée à temps partiel ; le reste avec la meute : famille et chiens
Humeur : Résolument positive
Mon statut : Particulier
Je vis avec : 1 Barzoï
Date d'inscription : 02/01/2012

comment s'occuper d'vieux barzoï? Vide
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'vieux barzoï?   comment s'occuper d'vieux barzoï? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 20:42

beaucoup d'émotions dans ton post
beaucoup de souvenirs
peu de mots
juste te soutenir
et te dire
combien ils sont beaux
tous ces moments à venir
et qui nous restent dans le coeur

Courage
Beaucoup de pensées positives à vous:bluerose:
Revenir en haut Aller en bas
http://scriptura-ecrivainpublic.e-monsite.com/
Scarface
Membre
Scarface

Sexe : Féminin
Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Nombre de messages : 757
Date de naissance : 26/08/1966
Age : 57
Emploi/loisirs : agent de production
Humeur : toujours de bonne humeur
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 14/03/2011

comment s'occuper d'vieux barzoï? Vide
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'vieux barzoï?   comment s'occuper d'vieux barzoï? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 14:48

Il est beau ton prince
Profite de lui a chaque instant le boheur d etre ensemble c est le plus beau cadeau
Méme si son train arriere commence a lacher il ne faut pas baisser les bras
Il mange bien encore? tu arrives a lui faire plaisir un peut tous les jours ??
Alors accroché vous l un a l autre 
Je vous envoi plein de belles et bonnes ondes a vous deux
Que votre route continue ensemble encore longtemps
c est ce que je vous souhaitent a tous les deux
Je t embrasse et calins a ton prince magnifique
Revenir en haut Aller en bas
elsbeth
Membre


Sexe : Féminin
Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Chien
Nombre de messages : 197
Date de naissance : 25/07/1970
Age : 53
Emploi/loisirs : ancienne toiletteuse, en ce moment je partage mon temps entre mes '4 pattes" et travaux à la maison
Humeur : un peu comme le temps en Belgique :-)
Mon statut : Particulier
Je vis avec : 1 Barzoï
Date d'inscription : 01/03/2011

comment s'occuper d'vieux barzoï? Vide
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'vieux barzoï?   comment s'occuper d'vieux barzoï? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 06:38

Les pattes qui faiblissent avec l'âge c'est un problème récurant chez les grands chiens, cet hiver a été dur pour tout le monde, moins de sorties pour entretenir la musculature, un peu d'arthrose du au froid et l'humidité pas terrible tout ça.
Pour mes troisième âge j'alterne les cures en fonction de leur faiblesses respectives, Choucky reçoit régulièrement de la glucosamine/chondroitine, de l'arphago, parfois un peu de véritable anti inflammatoire (mais pas trop pour son système digestif fragile), des compléments vitaminés (la B12 en particulier pour aider le système nerveux), de la silice (ça c'est une nouveauté), des omégas 3....
Tout cela ne fait pas de miracle mais je crois que ça l'aide quant même pas mal.
C'est vrai que douze ans c'est un bel âge mais sans un gros soucis ton prince peut encore vivre de belles années, chez l'éleveuse de Jil et des bébés une de ses mamies a vécu jusque quinze !
Pour mon Croc la plus efficace des cure de jouvence fut l'arrivée des bébés, à treize ans mon bonhomme s'est remis à courir et jouer !
Comme quoi ils peuvent avoir pas mal de ressource cachées nos seniors.
Mais je suis certaine que le retour du soleil et du beau temps va grandement les aider, si c'est possible un peu de nage c'est souverain pour remuscler en douceur et puis des ballades pas trop longues mais le plus régulièrement possible, à la fin de l'été c'est lui qui te fera à nouveau courir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarface
Membre
Scarface

Sexe : Féminin
Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Nombre de messages : 757
Date de naissance : 26/08/1966
Age : 57
Emploi/loisirs : agent de production
Humeur : toujours de bonne humeur
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 14/03/2011

comment s'occuper d'vieux barzoï? Vide
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'vieux barzoï?   comment s'occuper d'vieux barzoï? Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 19:36

Comment va le beau Sasha ??
Des nouvelles stp Chamarel
 
Coucou Elsbeth cheers
Revenir en haut Aller en bas
chamarel
Fervent(e)
Fervent(e)
chamarel

Sexe : Féminin
Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre
Nombre de messages : 366
Date de naissance : 14/11/1974
Age : 49
Je vis avec : 1 Barzoï
Date d'inscription : 04/04/2008

comment s'occuper d'vieux barzoï? Vide
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'vieux barzoï?   comment s'occuper d'vieux barzoï? Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 17:29

Hello!

De la nage? Evil or Very Mad faut pas y penser avec ses grandes échasses monsieur a peur de se mouiller, un remède très efficace est le beau temps, ça lui donne une pêche, tout content d'arpenter à nouveau les chemins, eh oui l'hiver il est en semi-hibernation sur son canapé. Balades restreintes aux pipis et cie des fois que le canapé ait le temps de refroidir, faut pas exagérer! En fait c'est le gardien du feu, il surveille qu'il ne s'éteigne pas, j'ai un chien de printemps savais pas qu'il y avait des chiens de saisons, prenez un lévrier qu'on m'avait dit pour le sport rien de tel scratch peut-être ça le secret de la conservation... biz chamarel
Revenir en haut Aller en bas
Scarface
Membre
Scarface

Sexe : Féminin
Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Nombre de messages : 757
Date de naissance : 26/08/1966
Age : 57
Emploi/loisirs : agent de production
Humeur : toujours de bonne humeur
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 14/03/2011

comment s'occuper d'vieux barzoï? Vide
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'vieux barzoï?   comment s'occuper d'vieux barzoï? Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 18:23

Comme je suis contente de ces bonnes nouvelles
c est vrai que l hiver a été longt autant pour nous que pour nos petits coeurs
Je pense que ton beau Sasha  a encore de l energie sous les pattounes
Mais comme mon Angun qui est une mamie ton prince est un papi
Ils on  l energie en dents de scie
C est vrai que lorsqu ils sont au plus bas on craint toujours le pire et nous sommes terriblement inquiét
Passer encore de beaux moments tous les deux  
Une petite photo de ton bébé stp aussi Chamarel
Gros bisous
Calins a ton prince
Revenir en haut Aller en bas
encaïro
Membre
encaïro

Sexe : Féminin
Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 1539
Date de naissance : 11/06/1943
Age : 80
Emploi/loisirs : peinture, sculpture, mes zamours
Humeur : excellente
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 01/09/2008

comment s'occuper d'vieux barzoï? Vide
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'vieux barzoï?   comment s'occuper d'vieux barzoï? Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 18:14

Scarface a raison.. Nos vieux princes sont magnifiques et nonchalants et émouvants avec leurs petites habitudes, je regrette tellement le départ de mon Tibor... l'été dernier il allait se faire opérer de son hernie.. moi qui pensait lui redonner 2 à 3 ans de vie, je crois bien avoir précipité sa descente aux enfers.. quoique la hernie était trop délicate pour oser le laisser vivre ainsi.. Ce n'est vraiment pas facile de prendre les bonnes décisions.
Je souhaite encore beaucoup de temps à Sasha, d'autres printemps pour le rendre heureux.. cake 
Revenir en haut Aller en bas
http://tibeka.skyrock.com/
chamarel
Fervent(e)
Fervent(e)
chamarel

Sexe : Féminin
Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre
Nombre de messages : 366
Date de naissance : 14/11/1974
Age : 49
Je vis avec : 1 Barzoï
Date d'inscription : 04/04/2008

comment s'occuper d'vieux barzoï? Vide
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'vieux barzoï?   comment s'occuper d'vieux barzoï? Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 07:44

Bonjour,

La semaine passée avec cette chaleur, mon Sasha m'a fait une grosse frayeur, il a fait un malaise (certainement AVC) en pleine balade! Nous étions partis depuis env. 6-700 mètres bien qu'il fasse chaud il était content d'aller promener (il avait demandé à sortir) et là il s'écroule le train-arrière paralysé. Tremble de tout son corps et d'un seul coup il hyperventille, impossible de le déplacer il est tombé sur la route! Outre les insultes d'un vieux [injure censurée par le modérateur], une connaissance passe par-là en voiture et me propose de le ramener. Pendant près de 2 heures il a continué à haleter fort, il n'a rien voulu boire pendant toute la nuit et a aussi haleter pendant cette période. D'un coup il s'est levé a été boire et manger et c'était passé! Et pourquoi je m'inquiète? Le lendemain il est parti! Mais chose qu'il n'avait jamais faite, je l'ai retrouvé dans le ruisseau tout content de se rafraîchir... Depuis il se balade le moins posssible, a beaucoup de peine à faire les escaliers, super il n'y a que ça chez nous. Marche comme un canard, a des tremblements importants aux pattes arrières et de temps en temps l'une traîne le sol. Voilà donc la réalité actuelle, papy s'est pris une claque et désormais il fait allégrement ses 12 ans. Moi ça m'a fait peur parce que je croyais vraiment qu'il ne s'en sortirait pas et que sa dernière chance est cette fois-ci en train de se consumer... lui ne se rend pas compte que son statut de papy est en train de le rattraper et n'hésite pas à continuer à n'en faire qu'à sa tête! biz chamarel
Revenir en haut Aller en bas
Scarface
Membre
Scarface

Sexe : Féminin
Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Nombre de messages : 757
Date de naissance : 26/08/1966
Age : 57
Emploi/loisirs : agent de production
Humeur : toujours de bonne humeur
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 14/03/2011

comment s'occuper d'vieux barzoï? Vide
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'vieux barzoï?   comment s'occuper d'vieux barzoï? Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 12:02

il faut dire qu avec cette chaleur nos zois ne sont pas a l aise
j imagine la peur que tu as du avoir .
je pense que tu as raison il a u avoir un petit avc ou un petit coup de chaud
Par contre un jour le véto ma donner un conseil pour ma mamie Luz donc je te le donne
Elle m a dit que lorqsqu un chien rentre dans l age cetain n on plus la sensation de chaleur il peuvent perdre ce sens
Elle m a dit avoir eu un jour une cliente qui avait laissé sont loulou dehors sans ce douter de rien puisque sont titi etait sortie de lui méme
et en faite elle n a jamais pensé qu il courait un danger et coup de chaleur
il faut vraiment etre vigilant pa ces temps de chaleur
Pour sont train arriere mon Angun avait quelque fois une pattoune qui trainait aussi
Le véto m a expliquer qu elle n arrivait plus a situer ou etait sa patte a ce moment la
c est la vieillesse on n y peut rien juste etre vigilant et faire pour le mieux
Fait de gros calins a ton prince de notre part
Revenir en haut Aller en bas
TAÏMYR
Fervent(e)
Fervent(e)
TAÏMYR

Sexe : Masculin
Zodiaque : Sagittaire
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 579
Date de naissance : 23/11/1955
Age : 68
Emploi/loisirs : Retraité- Mes Zoïs- La moto
Humeur : curieux et passioné
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 11/05/2010

comment s'occuper d'vieux barzoï? Vide
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'vieux barzoï?   comment s'occuper d'vieux barzoï? Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 07:58

plein de bisous à ton "papy" kiss 
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Membre
Flo

Sexe : Féminin
Zodiaque : Sagittaire
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 426
Date de naissance : 05/12/1967
Age : 56
Emploi/loisirs : brocante/lecture/cinéma
Humeur : zen
Mon statut : Particulier
Je vis avec : 1 Barzoï
Date d'inscription : 13/02/2011

comment s'occuper d'vieux barzoï? Vide
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'vieux barzoï?   comment s'occuper d'vieux barzoï? Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 11:18

bisous on n'aime pas les voir ainsi  nos loulous, la chaleur effectivement n'arrange rien...
de tout coeur avec toi  et calin à ton Sasha
Revenir en haut Aller en bas
encaïro
Membre
encaïro

Sexe : Féminin
Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 1539
Date de naissance : 11/06/1943
Age : 80
Emploi/loisirs : peinture, sculpture, mes zamours
Humeur : excellente
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 01/09/2008

comment s'occuper d'vieux barzoï? Vide
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'vieux barzoï?   comment s'occuper d'vieux barzoï? Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 00:17

J'ai la chance d'avoir une clim reversible comme chauffage. Ces temps ci avec la canicule, je leur mets de temps en temps la clim pour refroidir la chambre pendant qu'ils font la sieste.. Ils sont heureux, les pattes en l'air dans le flux. Je la mettais l'année dernière pour Tibor. Bianka est plus jeune mais elle a une belle fourrure bien épaisse pour l'hiver, qu'elle ne peut hélas quitter pour se reposer, en été.

Prend soin de ton beau Sasha et fais lui plein de gros bisous de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://tibeka.skyrock.com/
Yaku
Membre
Yaku

Sexe : Féminin
Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Buffle
Nombre de messages : 3577
Date de naissance : 03/05/1985
Age : 39
Emploi/loisirs : Informaticienne
Humeur : Bonne
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 15/07/2008

comment s'occuper d'vieux barzoï? Vide
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'vieux barzoï?   comment s'occuper d'vieux barzoï? Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 10:23

J'imagine effectivement la peur que tu as du avoir! Tant mieux s'il s'est remis même s'il semble un peu plus "faible" physiquement, ils montrent forcement de signes de viellesse à cet âge... Mais il a le moral, c'est le principal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://auxjardinsdesacy.fr
chamarel
Fervent(e)
Fervent(e)
chamarel

Sexe : Féminin
Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre
Nombre de messages : 366
Date de naissance : 14/11/1974
Age : 49
Je vis avec : 1 Barzoï
Date d'inscription : 04/04/2008

comment s'occuper d'vieux barzoï? Vide
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'vieux barzoï?   comment s'occuper d'vieux barzoï? Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 21:18

ou comment s'emboîter pour se tenir au frais...


comment s'occuper d'vieux barzoï? 02610
Revenir en haut Aller en bas
encaïro
Membre
encaïro

Sexe : Féminin
Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 1539
Date de naissance : 11/06/1943
Age : 80
Emploi/loisirs : peinture, sculpture, mes zamours
Humeur : excellente
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 01/09/2008

comment s'occuper d'vieux barzoï? Vide
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'vieux barzoï?   comment s'occuper d'vieux barzoï? Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 00:07

Il est beau ton pépère, il sait choisir ses coins... coeur2 coeur2 
Revenir en haut Aller en bas
http://tibeka.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




comment s'occuper d'vieux barzoï? Vide
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'vieux barzoï?   comment s'occuper d'vieux barzoï? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

comment s'occuper d'vieux barzoï?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Lévrier Barzoi, tout sur le lévrier barzoi :: LE BARZOÏ EN GÉNÉRAL :: Vos Vétérans Barzoï -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit