Le Forum du Lévrier Barzoi, tout sur le lévrier barzoi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

comment s'occuper d'vieux barzoï?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
chamarel
Fervent(e)
Fervent(e)


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 04/04/2008

comment s'occuper d'vieux barzoï? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'vieux barzoï?   comment s'occuper d'vieux barzoï? - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 21:18

ou comment s'emboîter pour se tenir au frais...


comment s'occuper d'vieux barzoï? - Page 2 02610
Revenir en haut Aller en bas
encaïro
Membre


Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 01/09/2008

comment s'occuper d'vieux barzoï? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'vieux barzoï?   comment s'occuper d'vieux barzoï? - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 00:07

Il est beau ton pépère, il sait choisir ses coins... coeur2 coeur2 
Revenir en haut Aller en bas
http://tibeka.skyrock.com/
elsbeth
Membre


Sexe : Féminin
Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Chien
Nombre de messages : 197
Date de naissance : 25/07/1970
Age : 53
Emploi/loisirs : ancienne toiletteuse, en ce moment je partage mon temps entre mes '4 pattes" et travaux à la maison
Humeur : un peu comme le temps en Belgique :-)
Mon statut : Particulier
Je vis avec : 1 Barzoï
Date d'inscription : 01/03/2011

comment s'occuper d'vieux barzoï? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'vieux barzoï?   comment s'occuper d'vieux barzoï? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 08:23

Comment va Sasha maintenant ?
Il récupère au niveau des pattes ?
Nous avons nous aussi eu une grosse catastrophe avec notre mamie de 14 ans, un avc, quasiment à la même période que toi.
Miraculeusement elle a récupéré mais ça tient vraiment du miracle, ce n'est pas une Zoï mais qu'importe car les conseils et explications de notre véto peuvent bien sur s'appliquer à toutes les races et surtout les grandes qui atteignent plus vite le troisième voir le quatrième âge.
Après les soins d'urgences il nous a expliqué l'importance de favoriser l'oxygénation du cerveau surtout après un avc, certains produits comme en France le "candilat" ou en Belgique le "karsivan" vont aider à la bonne circulation sanguine et éviter la formation de caillots, son explication est d'ailleurs très logique, en vieillissant les artères et les veines deviennent petit à petit dures comme du carton alors qu'auparavant elles étaient bien souples, donc la moindre bricole risque d'accrocher et de la boucher partiellement ou totalement ce qui provoque les avc.
En produit phtyto le gynkgo a les mêmes effets et peut être donner en prévention sans problème lorsque le chien prend de l'age.
Toujours d'après notre véto dans certains pays il serait devenu une habitude de donner systématiquement le "candilat" pour les grandes races à partir de 10 ans.
Il existe aussi un produit miraculeux pour les animaux âgés qui perdent leurs repères, ont des angoisses nocturnes, .... c'est le "cogniton+", testé à la maison et par plusieurs connaissances ça a donné des résultats surprenants et très rapides, le chiens retrouve ses repères et sa tranquillité à base de ginkgo et sélénium c'est aussi un bon complément pour le cerveau en général.
En tout cas pour notre louloutte la consigne est de continuer un traitement de fond pour éviter au maximum la récidive qui est courante après un premier avc du à l'age.
Voilà j'espère que notre expérience pourra aider un peu Sasha à retrouver sa jeunesse, à douze ans il peut encore avoir quelques belles années devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
TAÏMYR
Fervent(e)
Fervent(e)
TAÏMYR

Sexe : Masculin
Zodiaque : Sagittaire
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 579
Date de naissance : 23/11/1955
Age : 68
Emploi/loisirs : Retraité- Mes Zoïs- La moto
Humeur : curieux et passioné
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 11/05/2010

comment s'occuper d'vieux barzoï? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'vieux barzoï?   comment s'occuper d'vieux barzoï? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 09:43

Merci pour toutes ces informations bien utiles.impec 
Revenir en haut Aller en bas
Scarface
Membre
Scarface

Sexe : Féminin
Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Nombre de messages : 757
Date de naissance : 26/08/1966
Age : 57
Emploi/loisirs : agent de production
Humeur : toujours de bonne humeur
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 14/03/2011

comment s'occuper d'vieux barzoï? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'vieux barzoï?   comment s'occuper d'vieux barzoï? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 19:19

Magnifique ton Sasha coeur3 
Eslbeth tu as toujours de bons conseils
Merciiiiii
kiss
Revenir en haut Aller en bas
encaïro
Membre
encaïro

Sexe : Féminin
Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 1539
Date de naissance : 11/06/1943
Age : 80
Emploi/loisirs : peinture, sculpture, mes zamours
Humeur : excellente
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 01/09/2008

comment s'occuper d'vieux barzoï? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'vieux barzoï?   comment s'occuper d'vieux barzoï? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 18:19

Merci pour ton expérience Elsbeth... J'ai retenu le gynko.. impec bisous 
Revenir en haut Aller en bas
http://tibeka.skyrock.com/
chamarel
Fervent(e)
Fervent(e)
chamarel

Sexe : Féminin
Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre
Nombre de messages : 366
Date de naissance : 14/11/1974
Age : 49
Je vis avec : 1 Barzoï
Date d'inscription : 04/04/2008

comment s'occuper d'vieux barzoï? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'vieux barzoï?   comment s'occuper d'vieux barzoï? - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 08:07

Sasha évolue négativement, son train arrière l'handicap de plus en plus, parfois il s'écroule dans les escaliers et ne monte plus dans la voiture. Cela ne l'empêche pas de continuer à courir tous les jours, il reçoit une poudre naturelle qui est censée renforcer sa musculation. Il a un petit orgelet sur l'œil qui le fait pleurer et lui gratte, mais quelques gouttes de collyre et ça passe. Un autre kyste est apparu, (je n'en m'inquiète pas, ce n'est pas douloureux et il en a d'autres depuis des années). Il mange toujours autant sans prendre un gramme... En balade, nous avons rencontré une dame qui venait de perdre sa chienne de 15 ans! Elle était très émue, Sasha lui ressemblant beaucoup et vient du même élevage! Les 13 ans de mon grand ne lui porteront pas bonheur, mais il prend la vie toujours aussi sereinement et j'espère qu'il ne va pas trop souffrir dans les mois à venir, chose qui déterminera sa longévité malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
TAÏMYR
Fervent(e)
Fervent(e)
TAÏMYR

Sexe : Masculin
Zodiaque : Sagittaire
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 579
Date de naissance : 23/11/1955
Age : 68
Emploi/loisirs : Retraité- Mes Zoïs- La moto
Humeur : curieux et passioné
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 11/05/2010

comment s'occuper d'vieux barzoï? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'vieux barzoï?   comment s'occuper d'vieux barzoï? - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 10:42

Tant qu'il ne souffre pas et qu'il peut encore se déplacer , c'est l'essentiel.

Mon deuxième Afghan , avait du mal à se tenir debout en statique, mais pour marcher et même courir un peu cela allait.

Malheureusement le jour où il n' a plus pu se tenir debout même pour marcher..........Nous avons compris que nous vivions nos derniers moments ensembles.....
Revenir en haut Aller en bas
encaïro
Membre
encaïro

Sexe : Féminin
Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 1539
Date de naissance : 11/06/1943
Age : 80
Emploi/loisirs : peinture, sculpture, mes zamours
Humeur : excellente
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 01/09/2008

comment s'occuper d'vieux barzoï? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'vieux barzoï?   comment s'occuper d'vieux barzoï? - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 22:06

Chamarel, fais de gros bisous à Sasha, de notre part.. amour 
Revenir en haut Aller en bas
http://tibeka.skyrock.com/
chamarel
Fervent(e)
Fervent(e)
chamarel

Sexe : Féminin
Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Tigre
Nombre de messages : 366
Date de naissance : 14/11/1974
Age : 49
Je vis avec : 1 Barzoï
Date d'inscription : 04/04/2008

comment s'occuper d'vieux barzoï? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'vieux barzoï?   comment s'occuper d'vieux barzoï? - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 10:08

MERCI santa 
Revenir en haut Aller en bas
elsbeth
Membre


Sexe : Féminin
Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Chien
Nombre de messages : 197
Date de naissance : 25/07/1970
Age : 53
Emploi/loisirs : ancienne toiletteuse, en ce moment je partage mon temps entre mes '4 pattes" et travaux à la maison
Humeur : un peu comme le temps en Belgique :-)
Mon statut : Particulier
Je vis avec : 1 Barzoï
Date d'inscription : 01/03/2011

comment s'occuper d'vieux barzoï? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'vieux barzoï?   comment s'occuper d'vieux barzoï? - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 20:00

Même si je suis aussi adepte des médecines douces comme toi malheureusement il vient un moment ou ça ne semble plus suffire, beaucoup de nos vieux loulous on reçus des piqures d'anabolisant sur les derniers mois ou années et franchement je ne regrette pas.
Je crois qu'à leurs ages et en restant raisonnable bien sur le bénéfice est vraiment plus important que les risques d'effets secondaires.
Ça ne donne pas de nouvelles papattes mais la fonte musculaire est considérablement ralentie ce qui est déjà plus que bien.
Revenir en haut Aller en bas
Prince de Russie
Fervent(e)
Fervent(e)
Prince de Russie

Sexe : Féminin
Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Serpent
Nombre de messages : 65
Date de naissance : 24/06/1965
Age : 58
Emploi/loisirs : la compagnie des Princes de Laroslav , compagnie Médiévale qui fait connaitre nos lévriers princes de russie et d'autres contrées
Humeur : espoir
Mon statut : Particulier
Je vis avec : Plusieurs Barzoïs
Date d'inscription : 26/11/2014

comment s'occuper d'vieux barzoï? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'vieux barzoï?   comment s'occuper d'vieux barzoï? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 21:19

comment s'occuper d'vieux barzoï? - Page 2 Hpim4513


AYLIOT va avoir 10 ans et lui il prends du chondrosulfe 2 gellules par jour pour son arthrose !
je lui donne aussi de l homéopathie pour ses muscles et ses os !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lacompagniedesprincesdelaroslav/?ref=ay
Contenu sponsorisé




comment s'occuper d'vieux barzoï? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: comment s'occuper d'vieux barzoï?   comment s'occuper d'vieux barzoï? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

comment s'occuper d'vieux barzoï?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Lévrier Barzoi, tout sur le lévrier barzoi :: LE BARZOÏ EN GÉNÉRAL :: Vos Vétérans Barzoï -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit